le mercredi 27 juillet 2016

Cowarobot : cette valise autonome vous suit à la trace

Aux lendemains de l'annonce du Modobag, première valise motorisée du monde, voici le Cowarobot, première valise... autonome !

Tout comme le Modobag, la valise Cowarobot R1 permet de « voyager plus confortablement ». La page de présentation du produit sur la plateforme de financement participatif Indiegogo ne précise pas comment elle y parvient, mais cette valise motorisée suit automatiquement son propriétaire, à la manière d'un chien de compagnie.

La valise se repère visiblement au moyen d'un bracelet balise que porte l'utilisateur et dispose en plus de sonars lui permettant d'éviter les obstacles. Elle circule à une vitesse de pointe de 7 km/h sur une distance maximale de 20 km.

Une image vaut mille mots, aussi le vidéo ci-contre illustre parfaitement l'intérêt du produit : le voyageur a les deux mains libres, il peut téléphoner d'une main et siroter un café d'une autre.

Cowarobot R1

À lire aussi : Modobag : une valise motorisée qui vous transporte

C'est en outre une valise connectée. Une application maison permet de la géolocaliser par GPS, en cas de perte, ou de télécommander le verrou du compartiment principal et du compartiment frontal. On peut également approcher le bracelet précité pour cela. Sa batterie amovible de 100 Wh peut enfin servir à recharger des appareils mobiles au travers de quatre ports USB.

La jeune pousse chinoise Cowarobot se lance donc sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Si la campagne aboutit, ce qui est très bien parti, la valise sera commercialisée d'ici la fin de l'année au prix public de 700 dollars. Mais on peut encore l'acquérir avec 40 % de réduction, soit pour 430 dollars, pour une livraison anticipée dès le mois d'octobre, puis pour 30 % de réduction, soit pour 500 dollars, pour une livraison au mois de novembre.

À lire aussi : Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents

Cowarobot R1

Modifié le 27/07/2016 à 16h31
Commentaires