Tesla Model 3 : la Supercharge illimitée à vie en option

01 juin 2016 à 15h43
0
Lors du lancement du Model 3 il y a deux mois, le PDG de Tesla avait annoncé que ce modèle serait « compatible » avec la Supercharge, qui permet de faire le plein d'électricité en un peu plus d'une heure. Mais il n'avait pas précisé si elle serait gratuite à vie ou non, comme c'est le cas sur les Model S et Model X haut de gamme. Nous avions alors émis l'hypothèse que la recharge pourrait être payante sur cette voiture électrique « grand public ».

Elon Musk a profité hier de l'assemblée annuelle des actionnaires pour clarifier ce point. « La recharge longue distance (c'est-à-dire la Supercharge) ne sera pas gratuite à vie avec le Model 3, » a-t-il ainsi annoncé. Et d'ajouter : « À moins que vous n'ayez acheté cette option. »

0230000008459974-photo-tesla-supercharger.jpg

Précédemment : Tesla Model 3 : Elon Musk dévoile la voiture électrique "grand public"

Tesla proposera donc un forfait d'accès illimité au réseau de Superchargeurs en option. C'est ce qu'il avait fait avec les premières Model S d'entrée de gamme de 40 et de 60 kWh, pour 2 500 dollars ou 2 100 euros. Pour ce qui est de la Model 3, Elon Musk a seulement précisé que « ce serait toujours très peu cher, beaucoup moins cher que le carburant ».

On ne sait pas encore si les propriétaires de Model 3 pourront utiliser ponctuellement des Superchargeurs, en payant à la consommation, lors de trajets longues distances occasionnels tels que pour des vacances. On l'espère, car autrement la Model 3 sera pour ainsi dire condamnée à rayonner dans un rayon de 150 km autour du domicile.

Le PDG a enfin expliqué qu'il fallait désolidariser le coût des Superchargeurs du coût de la Model 3 pour maintenir un prix bas.

À lire aussi :
Tesla Model 3 : l'intérieur ressemblera à un "vaisseau spatial"
Tesla déploie des chargeurs à destination en France et en Europe


03E8000008459976-photo-tesla-supercharger.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page