le mercredi 30 mars 2016

Waze : enfin une fonction anti excès de vitesse

Alors que la concurrence s'intensifie sur le marché florissant des applications de guidage, le pionnier Waze comble enfin une lacune de son service. L'application accueille effectivement un avertisseur de dépassement de vitesse.

Waze proposait jusqu'à présent un compteur de vitesse, un avertisseur de radars et même une fonction de localisation de la Police, mais il lui manquait une fonction essentielle d'un véritable assistant d'aide à la conduite : l'avertisseur de dépassement.

Logo Waze

Lire : Waze 4.0 : le guidage gratuit fait peau neuve sur Android et iOS

En plus du compteur de vitesse existant - qui indique une vitesse dite chrono, mesurée par GPS, plus précise que la vitesse dite compteur, surévaluée par la voiture pour donner une marge d'erreur - l'application peut désormais afficher une jauge et une alerte visuelle au-delà de la limitation. On peut la paramétrer pour jouer une alerte sonore à la limite ou 5 %, 10 % ou 15 % au-dessus de la limite.

Le service est disponible dès à présent dans une quinzaine de pays, dont la France, la Belgique et la Suisse. Waze précise que c'est sa communauté de 360 000 cartographes amateurs qui maintient les limitations de vitesse.

La fonction est disponible dès à présent.


Alternative : TomTom Go Mobile : cartes hors-ligne, infotrafic et radars désormais sur iPhone
Lire : La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford

Modifié le 30/03/2016 à 14h17
Commentaires