le mardi 22 mars 2016

Model 3 : Tesla détaille la procédure de réservation

Dix jours avant la présentation de la Model 3, la tension monte auprès de certains clients potentiels, et Tesla occupe le terrain en détaillant la procédure de réservation.

Il s'agit d'une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais tout comme Apple ou Google lors de conférences de lancement de nouveaux produits, Tesla ouvrira les précommandes pour la Model 3 dès sa présentation. Pire, dès le début de l'événement, avant que le nouveau modèle n'ait été dévoilé, et avant que le prix définitif n'ait été annoncé.

La conférence débutera d'ailleurs le jeudi 31 mars à 20 h 30 heure du Pacifique, c'est-à-dire le vendredi 1er avril à 5 h 30 heure française.

Lire : Tesla Model 3 : une "nouvelle génération" de voiture électrique

Tesla Model 3 : premier teaser

En fait de précommande, il s'agit plus précisément d'une réservation. Cette voiture électrique abordable devrait rencontrer un franc succès, si bien que les acheteurs pourront réserver une place dans la queue. Les clients existants seront prioritaires : « Le moyen le plus rapide d'acheter une Model 3 est d'acheter une Model S ou Model X, » ironise le constructeur. Viendront ensuite ceux qui se rendront en concession dès l'ouverture le 31 mars, avec plusieurs heures d'avance sur les réservations en ligne, qui ouvriront au début de la conférence.

Lire : Non, le Tesla Model 3 n'est pas moins cher que prévu

Les acheteurs devront quoi qu'il en soit verser 1 000 dollars ou 1 000 euros, un acompte qui sera déduit du prix d'achat. Ils ne procèderont d'ailleurs à la configuration de leur voiture, au choix des coloris et des équipements, que dans un second temps.

Tesla rappelle enfin que la production du Model 3 ne commencera que fin 2017, et précise qu'il livrera ses clients d'Ouest en Est. Les Etats-Unis seront donc servis en premier, puis l'Europe, exception faite du Royaume-Uni, les conduites à droite attendront. Aux dernières nouvelles, les livraisons en France étaient attendues courant 2018.

Sur le même sujet
Modifié le 22/03/2016 à 14h43
Commentaires