Model 3 : Tesla détaille la procédure de réservation

22 mars 2016 à 14h28
0
Dix jours avant la présentation de la Model 3, la tension monte auprès de certains clients potentiels, et Tesla occupe le terrain en détaillant la procédure de réservation.

Il s'agit d'une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, mais tout comme Apple ou Google lors de conférences de lancement de nouveaux produits, Tesla ouvrira les précommandes pour la Model 3 dès sa présentation. Pire, dès le début de l'événement, avant que le nouveau modèle n'ait été dévoilé, et avant que le prix définitif n'ait été annoncé.

La conférence débutera d'ailleurs le jeudi 31 mars à 20 h 30 heure du Pacifique, c'est-à-dire le vendredi 1er avril à 5 h 30 heure française.

Lire : Tesla Model 3 : une "nouvelle génération" de voiture électrique

0230000008384270-photo-tesla-model-3-premier-teaser.jpg

En fait de précommande, il s'agit plus précisément d'une réservation. Cette voiture électrique abordable devrait rencontrer un franc succès, si bien que les acheteurs pourront réserver une place dans la queue. Les clients existants seront prioritaires : « Le moyen le plus rapide d'acheter une Model 3 est d'acheter une Model S ou Model X, » ironise le constructeur. Viendront ensuite ceux qui se rendront en concession dès l'ouverture le 31 mars, avec plusieurs heures d'avance sur les réservations en ligne, qui ouvriront au début de la conférence.

Lire : Non, le Tesla Model 3 n'est pas moins cher que prévu

Les acheteurs devront quoi qu'il en soit verser 1 000 dollars ou 1 000 euros, un acompte qui sera déduit du prix d'achat. Ils ne procèderont d'ailleurs à la configuration de leur voiture, au choix des coloris et des équipements, que dans un second temps.

Tesla rappelle enfin que la production du Model 3 ne commencera que fin 2017, et précise qu'il livrera ses clients d'Ouest en Est. Les Etats-Unis seront donc servis en premier, puis l'Europe, exception faite du Royaume-Uni, les conduites à droite attendront. Aux dernières nouvelles, les livraisons en France étaient attendues courant 2018.

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet