le mardi 22 mars 2016

Deezer s'invite en voiture avec Android Auto

Deezer a publié la semaine dernière une mise à jour de ses applications mobiles. Deezer pour Android en particulier apporte la prise en charge d'Android Auto.

C'est finalement au tour de Deezer de devenir compatible avec Android Auto, un an presque jour pour jour après son principal rival, Spotify. Cette compatibilité permet d'utiliser l'application par le biais de l'écran du système d'info-divertissement embarqué à sa voiture, s'il est lui-même compatible Android Auto.

Voir : Découverte d'Android Auto en vidéo

Deezer sur Android Auto est réservé aux abonnés Premium+. Ces derniers peuvent accéder aux fonctionnalités essentielles du service de musique à la demande, notamment à la fonction de découverte Flow, aux listes de lectures ou aux albums enregistrés. Ils ne semblent pas pouvoir, en revanche, chercher de nouvelle musique depuis leur tableau de bord.

Google Android Auto

Android Auto est pour rappel à Android ce que CarPlay est à iOS. Il ne consiste pas à exécuter Android et des applications sur le système embarqué de la voiture. Il se contente de déporter sur le tableau de bord l'interface simplifiée d'applications qui sont exécutées sur un smartphone Android branché à la voiture via USB.

Android Auto et CarPlay ont commencé à se démocratiser sur les dernières générations de voitures. Ils sont également disponibles sur des systèmes de deuxième monte.

Télécharger : Deezer pour Android

Deezer sur Android Auto

Sur le même sujet
Modifié le 22/03/2016 à 11h20
Commentaires