le mercredi 16 mars 2016

Les premiers bus à impériale totalement électriques débarquent à Londres

Les premiers bus entièrement électriques dotés de deux étages s'inventent à Londres : le célèbre moyen de transport rouge se la joue écolo.

Les bus londoniens entièrement électriques sont les premiers du genre : il s'agit des premiers bus à impériale - c'est-à-dire à deux étages - qui utilisent ce moyen de propulsion.

Dévoilés à Londres mercredi, ces nouveaux véhicules ont comme objectif de rouler de manière plus écolo, dans l'optique d'améliorer la qualité de l'air de la ville - actuellement scrutée par des pigeons dotés de sac à dos. Les bus en question peuvent circuler près de 300 km avec une seule charge, et 5 d'entre eux seront mis en circulation à partir du mois d'avril, sur le circuit reliant Willesden et Russell Square.

Une belle initiative, mais l'innovation a un prix non négligeable, puisque chaque bus coûtera à la ville de Londres un investissement de 350 000 livres, soit environ 444 000 euros. Néanmoins, les coûts d'entretien et de fonctionnement seront nettement plus faibles que ceux de bus traditionnels, ce qui permettra de les amortir plus rapidement.

bus à impériale électrique Londres
Modifié le 16/03/2016 à 15h18
Commentaires