Regardez cette Corvette électrique établir un record de vitesse

07 mars 2016 à 11h50
0
L'International Mile Racing Association a décerné le mois dernier un nouveau record mondial de vitesse dans la catégorie des voitures homologuées 100 % électriques. Le record est désormais établi à 186,8 mph, soit 300 km/h.

Le certificat a été délivré à Genovation Cars, un jeune constructeur américain de voitures vertes, avec son prototype Genovation eXtreme Electric (GXE), une Chevrolet Corvette Z06 de 2006 transformée. La voiture est équipée de moteurs électriques, d'onduleurs, de batteries et d'un système de gestion de l'énergie « à la pointe ». Elle délivre une puissance et un couple maximaux de respectivement 710 ch et 810 Nm.

0226000008372288-photo-record-de-vitesse-de-la-genovation-extreme-electric.jpg

Les voitures 100 % électriques sont réputées pour leurs accélérations. Contrairement aux moteurs thermiques qui ne développent leur puissance maximale qu'une fois qu'ils ont atteint un régime élevé, les moteurs électriques délivrent toute leur puissance à tout moment, notamment dès les tout premiers tours de roue. Ils offrent en outre un couple très élevé, un critère important dans l'exercice du 0 à 100 km/h.

Ils ne sont toutefois pas les plus adaptés à atteindre des vitesses élevées, ce qui explique ce record relativement modeste. À titre de comparaison, la vitesse maximale d'une voiture électrique de série telle qu'une Tesla Model S est de 155 mph soit 250 km/h (limitée électroniquement). Des voitures thermiques homologuées font bien mieux : les 1500 ch et 2,4 millions d'euros de la nouvelle Bugatti Chiron culminent à 420 km/h (limitation électronique).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet