le vendredi 19 février 2016

Du Wi-Fi à bord des vols Icelandair du décollage à l'atterrissage

La compagnie aérienne islandaise permet désormais à ses passagers de profiter de la connexion Wi-Fi à bord sans jamais l'interrompre, pas même au moment du décollage ou de l'atterrissage.

N'importe quel voyageur qui a déjà emprunté l'avion sait qu'il doit attendre la fin de la phase de décollage pour remettre en marche ses appareils électroniques. Même dans les appareils qui proposent le Wi-Fi, les passagers doivent attendre l'altitude de 10 000 pieds, soit environ 3 km, pour pouvoir activer la fonctionnalité.

Une petite révolution vient de démarrer à bord des appareils d'Icelandair. Un système Gate2Gate Wi-Fi - comprendre Wi-Fi porte à porte - est désormais installé dans les appareils de toute la flotte islandaise, autorisant ainsi les passagers à ne pas attendre le décollage pour disposer d'une connexion Internet. Aussi, inutile d'éteindre son ordinateur avant le début de l'atterrissage. « Icelandair a équipé ses appareils de la dernière technologie contournant ainsi cette contrainte tout en garantissant la sécurité de ses clients » explique la compagnie aérienne.

Icelandair

Nouveau cheval de bataille des compagnies aériennes, qui annoncent chacune leur tour leurs innovations, le Wi-Fi à bord est clairement le nouveau service sur lesquelles celles-ci travaillent activement pour satisfaire leur clientèle. Récemment, Swiss Airlines a lancé une formule de trois offres pour profiter du Wi-Fi dans toutes les classes. La compagnie aérienne suisse teste également la téléphonie en itinérance. Les passagers pourraient un jour s'habituer à passer des coups de fil et à envoyer des textos à des milliers de kilomètres au-dessus du sol.
Modifié le 19/02/2016 à 10h38
Commentaires