le jeudi 11 février 2016

La Tesla Model 3 sera dévoilée, en partie, le 31 mars

Les dates de lancement de la Tesla Model 3 se précisent, et on découvre que les versions les plus abordables seront livrées un peu plus tard que prévu.

La tant attendue Tesla Model 3 occupe le terrain, le constructeur distillant des informations au compte-gouttes. Dernières révélations, parallèlement à la publication de résultats financiers décevants, des dates encore un peu plus claires, moins de deux semaines après la dernière mise à jour du calendrier.

Tesla Motors informe ainsi que la Model 3 sera dévoilée le jeudi 31 mars 2016, conformément au créneau de la « fin mars » qu'un représentant du constructeur en France avait annoncé à Clubic. Le PDG Elon Musk a en revanche déclaré lors d'une conférence téléphonique qu'il ne savait pas encore à quel point il révélerait la voiture électrique abordable.

Il faut dire que le nouveau modèle n'entrera en production que fin 2016. Tesla risque donc de vouloir continuer à occuper le terrain jusqu'à la disponibilité effective, en dévoilant progressivement les spécificités. Le constructeur confirme à ce titre que la voiture ne sera mise en vente que fin 2017, et précise que ce sont des modèles « relativement fortement équipés » qui seront produits les premiers.

Autrement dit, la voiture la plus abordable de Tesla entrera en circulation encore un peu plus tard qu'espéré. Le mois dernier, le porte parole de Tesla en France nous apprenait pour rappel que l'Europe ne serait servie qu'en 2018.

Tesla Model S

Contenus relatifs
Modifié le 11/02/2016 à 10h23
Commentaires