le mardi 26 janvier 2016

Pilote automatique : Tesla "révolutionne vos trajets quotidiens" dans cette vidéo promo

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est sans doute ce dicton qui a présidé à la publication par Tesla Motors d'une vidéo promotionnelle démontrant en 1 minute les capacités de pilotage automatique de la Model S.

Au lancement de l'Autopilot au mois d'octobre dernier, des vidéos de démonstration tournées par des amateurs se sont multipliées. Avec plus ou moins de réussite. De nombreux clients ont effectivement publié des vidéos qui, bien que réalisées dans des conditions inappropriées (sur routes sinueuses, en ville), ont terni l'image de la fonction. Elles avaient poussé le constructeur et son fondateur Elon Musk à réagir, sous la forme de déclarations puis d'une mise à jour de firmware.

Tesla_Revolutionize_Your_Commute

Tesla a donc finalement produit sa propre vidéo, modestement intitulée « Revolutionize Your Commute », littéralement « Révolutionnez vos trajets quotidiens ». Ce film résume en une minute les différentes fonctions de conduite autonome de la Model S.

Le scénario montre un homme qui fait sortir la voiture de son parking pendant qu'il termine son petit-déjeuner, en déclenchant la nouvelle fonction de stationnement téléguidé depuis son smartphone. Puis on découvre la circulation semi-autonome sur voies rapides urbaines, avec les fonctions de maintient dans la file et de changement de file « d'un simple geste », mains sur le volant. Arrivée à destination, enfin, la voiture se stationne automatiquement.

Comparée à d'autres sur la chaîne YouTube de Tesla, cette vidéo est une super production, digne d'une diffusion à la télévision. Le constructeur n'a encore jamais diffusé de publicité télévisée, mais celle-ci pourrait bien être la première. C'est qu'entre temps, en matière de pilotage automatique, les constructeurs historiques se sont alignés.


Contenus relatifs
Modifié le 26/01/2016 à 12h09
Commentaires