Google et son service de voitures sans chauffeur : ça se précise

17 décembre 2015 à 11h45
0
Alors qu'il avait, en début d'année, démenti la volonté de développer un service de voitures autonomes sans chauffeur, Google serait pourtant sur le point de créer une société dédiée à cette activité.

Selon Bloomberg, déjà à l'origine de la première rumeur sur le sujet, Google avancerait plus concrètement sur le marché du transport.

La société, qui travaille depuis 2009 sur ses voitures autonomes, semble vouloir mettre à profit cette expérience pour assurer le déplacement des personnes. Google, ou plutôt Alphabet, aurait pour ambition de créer une filiale indépendante pour prendre en charge et développer cette activité.

08285780-photo-google-car.jpg

La firme de Mountain View entrerait alors en concurrence avec Uber et autres Lyft. Toutefois, cette concurrence frontale ne serait que très localisée dans un premier temps : Bloomberg croit savoir que le service de Google ne verra le jour, à ses débuts, que dans les villes de San Francisco et Austin, que ses Google Cars ont explorées en long, en large et en travers.

Reste à savoir quelle sera la réaction d'un acteur comme Uber à ces rumeurs, elle qui a profité d'un investissement de 350 millions de dollars à l'été 2013 émanant de... Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page