Tesla Model S : 90 000 rappels pour une seule ceinture défectueuse

23 novembre 2015 à 16h03
0
Suite à l'identification d'un problème de ceinture de sécurité sur un seul véhicule, Tesla s'illustre en rappelant ses 90 000 Model S.

Tesla continue à faire bonne figure et à se distinguer du reste de l'industrie automobile en matière de gestion des problèmes. Il a récemment annoncé aux possesseurs de Model S le rappel de la totalité des 90 000 véhicules en circulation, suite à un problème survenu sur la ceinture de sécurité avant d'une seule voiture.

Alors que le groupe Volkswagen gère difficilement sa crise de la triche, Tesla s'est récemment illustré en comblant aussitôt des failles de sécurité décelées par des chercheurs, puis en annonçant rapidement des mesures face aux utilisations détournées du pilotage automatique.

0226000007681285-photo-tesla-model-s.jpg

Cette fois la marque indique avoir « identifié une Model S en Europe dont la ceinture avant n'était pas correctement fixée ». Il précise que le « véhicule n'a pas été impliqué dans un accident et (que) personne n'a été blessé ». Il ajoute que même s'il ne s'agit que d'un cas isolé et qu'il n'a trouvé aucun défaut lors de l'inspection de plus de 3 000 véhicules, il a décidé de contrôler toutes les voitures en circulation, 90 000 à date.

Le constructeur propose à ses clients préoccupés de vérifier eux-mêmes si le prétensionneur (en bas du montant de caisse) se détache lorsqu'on tire fermement sur la ceinture sous-abdominale. Une force de 36 kg suffirait à l'arracher. Tesla précise néanmoins que ce test maison ne remplace pas l'inspection gratuite en atelier.

Tesla ne prend pas le moindre risque, après que Consumer Reports, l'équivalent américain de l'UFC-Que Choisir, a dégradé la note de fiabilité de la Model S. Il s'offre au passage une sorte de campagne de communication en sa faveur. Comme nous le signale Tesla France, le même Consumer Reports avait précédemment attribué un score de 103 sur 100 à la Model S.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet