Euro 2016 : Microsoft donne l'Allemagne gagnante face à la France

Microsoft a mis publiquement au défi ses algorithmes prédictifs et les prévisions pour la demi-finale de football n'étaient pas en faveur des supporters de l'équipe de France.

Pour concevoir ses algorithmes d'intelligence artificielle, Microsoft procède à une analyse poussée de plusieurs types de données et cela lui permet de calculer différentes probabilités. Le moteur de recherche Bing a ainsi prédit les résultats sportifs, mais également les évolutions des émissions de télé-réalité, les gagnants des Oscars ou les résultats des primaires aux Etats-Unis.

Pour Microsoft, il s'agit bien entendu de mettre au devant de la scène les fruits de ses travaux en algorithmes prédictifs à chaque évènement médiatisé. La société ne pouvait donc pas faire l'impasse sur l'Euro 2016.

Selon les dernières prédictions de Bing, à l'occasion de la demi-finale qui sera diffusée ce soir, l'Allemagne est pronostiquée gagnante à 52% face à la France. Certes, si vous n'êtes pas fan de football, difficile de s'avancer sur le sujet. Mais en tant que technophile, vous rangeriez-vous derrière les prédictions de Bing ? A vos paris : Euro 2016 Finale : France - Portugal, vos pronostics !


ALLFR prono bing
Modifié le 08/07/2016 à 10h12
Commentaires