le mardi 26 janvier 2016

Streamez vos exploits en direct avec votre GoPro et Periscope

Cet hiver, épatez vos amis en diffusant en direct vos exploits à ski. Juste à temps pour les vacances d'hiver, Twitter vient effectivement d'annoncer que son application Periscope s'ouvrait aux caméras GoPro.

Après Meerkat, un concurrent direct, au mois de juillet, c'est aujourd'hui au tour de Periscope d'annoncer la prise en charge de la GoPro. L'application permet de diffuser en direct, auprès de ses followers Twitter, les images provenant d'une caméra GoPro Hero4, via un iPhone 5 ou ultérieur.

GoPro x Periscope

La mise en œuvre est simple : on connecte son iPhone au Wi-Fi de sa GoPro puis on lance l'application Periscope, qui peut dès lors diffuser les images provenant de la caméra miniature. On bénéficie ainsi de la lentille grand angle et surtout des fixations appropriées. Il est effectivement beaucoup plus pratique de partager une descente avec une caméra fixée sur son casque qu'en tenant un smartphone dans un gant de ski.

Le service présente les mêmes limites que Meerkat : l'image n'est pas diffusée en HD, il faut maintenir l'iPhone éveillé ce qui, même si on peut en verrouiller l'écran pour le glisser dans une poche, grève son autonomie, et le lien n'est partagé automatiquement que sur Twitter, pas sur Facebook. À partir de l'iPhone 5s, les plans sont enregistrés simultanément dans la pellicule du téléphone, en SD. Malheureusement aucun fichier ne peut être enregistré sur la caméra. Diffuser en direct ou enregistrer puis monter, il faut choisir. Heureusement, Periscope permet de revoir une diffusion en différé, pendant 24 h.

Mais nous savons qu'une start-up française, dénommée Kamoov, prépare une application qui comblera l'essentiel de ces lacunes. Elle sera lancée d'ici deux semaines, la diffusion sera dans un premier temps réservée à des athlètes.

Des athlètes GoPro en direct


Quoi qu'il en soit, l'annonce concerne aussi les spectateurs de sports extrêmes. Des athlètes sponsorisés par GoPro et des membres de l'équipe média diffuseront ces quatre prochains jours des épreuves des X Games. Le fabricant de caméra a publié le programme sur son site internet.

GoPro x Periscope

Contenus relatifs
Modifié le 26/01/2016 à 17h35
Commentaires