le samedi 09 janvier 2016

CES 2016 : Sleep Master peut détecter l'apnée du sommeil

En marge du réveil Bonjour, la startup française Holî présente au CES un nouveau capteur de mesure du sommeil, nommé Sleep Master. Ce dernier intègre un micro pour détecter le ronflement, mais également l'apnée du sommeil.

Holî étoffe de plus en plus sa gamme de produits pour répondre à des usages spécifiques, à des tarifs accessibles. La preuve avec Sleep Master, un petit capteur qui se glisse entre le matelas et le drap, et enregistre les données liées au sommeil de l'utilisateur. Jusque-là, rien de bien original, mais le Sleep Master intègre un microphone qui permet notamment de mesurer les phases de ronflement.

L'entreprise travaille avec le centre du sommeil de Grenoble pour optimiser son algorithme. L'appareil est capable d'alerter l'utilisateur s'il détecte des indices liés à l'apnée du sommeil, une situation dans laquelle la personne arrête de respirer un court moment durant la nuit. Une pathologie à risques, qu'il est fortement recommandé de traiter.

« Nous n'avons pas de validation médicale, nous nous contentons d'alerter l'utilisateur. Nous ne dressons pas de diagnostic, mais nous signalons qu'il y a un risque et qu'il serait préférable de consulter un médecin » explique la startup.
Sleep Master dispose également des fonctionnalités habituelles, à savoir le réveil en douceur via une application, nous encore une compatibilité avec le Sleep Companion. Le produit sera commercialisé en septembre prochain, au prix de 49 euros.

Sleep Master
Modifié le 08/01/2016 à 17h34
Commentaires