le mercredi 06 janvier 2016

CES 2016 : Moff Band, un bracelet connecté pour faire bouger les enfants

Initialement financé par le biais de Kickstarter, le bracelet Moff Band propose de faire faire de l'exercice aux enfants en les faisant jouer à des jeux contrôlés par leurs mouvements.

Utiliser son corps pour jouer à des jeux vidéo n'est pas spécialement nouveau, mais la démarche est généralement onéreuse et un peu compliquée à mettre en place. Le bracelet Moff Band se propose, pour une cinquantaine de dollars, de faire bouger les enfants en leur permettant de prendre le contrôle de jeux sur tablette.

Concrètement, le Moff Band ressemble à bien des objets de mesure de soi. Dotés de plusieurs capteurs, dont un accéléromètre 6 axes et un gyroscope, il demande une petite calibration qui permet de repérer le poignet du joueur dans l'espace, et tracker ses mouvements. La démarche dure quelques secondes, et s'avère très précise.

Moff Band 2

A partir de là, tout se trouve au sein des applications dédiées, qui permettent aux joueurs d'accéder à des défis amusants. L'objectif de fond est de faire de l'exercice tout en jouant, mais la gamification de la démarche rend le tout réellement addictif.

Dès sa campagne Kickstarter, Moff Band a attiré l'intérêt de Bandai, qui a investi beaucoup d'argent dans le projet. Au printemps prochain, une nouvelle application permettant de jouer au grand classique Pac-Man avec le bracelet sera disponible gratuitement sur iOS et Android. Pour le moment, le bracelet n'est disponible que par le biais d'Amazon US, mais avec Bandai parmi ses partenaires privilégiés, la start-up américaine espère rapidement étendre son territoire.

Moff Band 1
Modifié le 06/01/2016 à 16h57
Commentaires