le jeudi 28 septembre 2017

Prix Start-up Fnac Darty 2017 : 9 lauréats au cœur de la maison connectée

Pour son édition 2017, le Prix Start-up Fnac Darty a choisi de mettre la maison connectée à l'honneur. En attendant l'annonce des 3 lauréats le 17 octobre, découvrez les portraits des 9 start-up finalistes !

Ajout du 17 octobre : Les 3 lauréats ont été désignés ! Découvrez-les en cliquant ici, et parcourez leur portrait sur Clubic !

Pour la troisième année consécutive, Fnac Darty organise un prix destiné à de jeunes pousses françaises engagées dans l'IoT (« Internet of Things »). Cette année, le groupe s'est associé à Engie autour du thème de la maison connectée. Ce prix 2017 s'articule autour de 3 promesses :
  • Simplifier le quotidien
  • Simplifier la compréhension des offres et l'achat
  • Simplifier l'installation et l'usage

Le respect de ces critères et la pertinence sociale, sociétale et économique de chaque start-up seront évalués par un jury composé de 7 professionnels, qui désigneront le 17 octobre les 3 lauréates du prix. Ce jury est composé de :
  • Enrique MARTINEZ - Directeur Général du Groupe Fnac Darty
  • Yves LE GELARD - Chief Digital Officer du Groupe Engie
  • Marc SIMONCINI - Fondateur de Jaina Capital, Meetic & Sensee
  • Marie EKELAND - Co-fondatrice de Daphni
  • Cédric VILLANI - Mathématicien et député de l'Essonne, Médaille Fields 2010
  • Jérôme COLOMBAIN - Journaliste High-tech France Info
  • Enguerand RENAULT - Rédacteur en chef médias et technologies pour Le Figaro


Jusqu'à la finale du 17 octobre, Clubic publiera au fur et à mesure les portraits des 9 start-ups finalistes du prix ! Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour en savoir plus :

eugene
Eugène est un lecteur de code-barres connecté pour gagner du temps et faire des économies en recyclant. Fixez Eugène au-dessus de votre poubelle et scannez vos produits avant de les jeter pour bien les trier, gagner des récompenses et les ajouter à votre prochaine liste de courses.


frizbiz logo
Leader du jobbing en France, Frizbiz apporte une solution fiable et réactive pour tous les particuliers ayant besoin d'un coup de main dans la réalisation de leurs petits travaux de bricolage ou de jardinage. Fort d'une communauté de plus de 200 000 bricoleurs compétents à travers la France, Frizbiz s'engage à apporter une solution qualitative à ses clients avec une intervention envisageable en moins de 2h. Spécialisé dans l'univers de l'habitat, Frizbiz attache une importance particulière à la Smart Home avec sa solution d'installation et de maintenance des objets connectés.


lili smart
Lili Smart est une application dédiée aux familles qui accompagnent un proche en perte d'autonomie. Composée d'une application pour aidants, d'une montre GSM pour le proche et de capteurs intelligents pour son domicile, Lili Smart analyse en temps réel l'évolution de l'autonomie et facilite le quotidien des familles.


demooz
Demooz c'est essayer avant d'acheter. Vous avez besoin de vous rassurer avant d'acheter un produit ? Allez rencontrer votre voisin pour essayer le sien le temps d'une démo.


augment
Augment est la première plate-forme de visualisation de produits en réalité augmentée qui s'intègre dans les applications des distributeurs et e-commerçants. Avec plus d'un million d'installations d'app intégrant sa technologie, Augment aide au quotidien les consommateurs à visualiser et à choisir le meilleur produit chez eux ou en magasin.


ziblue
Ziblue crée des innovations permettant de rendre le Smart Home et les services connectés accessibles à tous. Ses innovations permettent de démocratiser l'accès à la sécurité, à la gestion d'énergie, à l'assistance aux seniors et, de manière plus général, au monde de la donnée.


lancey energy storage
Lancey Energy Storage conçoit et produit Lancey, le 1er radiateur intelligent avec batterie intégrée. Lancey est un produit 3 en 1 qui révolutionne le chauffage électrique. En plus d'être un radiateur électrique intelligent de dernière génération, il embarque une batterie et un système de management de l'énergie sur le cloud. Grâce à sa batterie qui se charge en heures creuses et l'alimente en heures de pointe, le radiateur Lancey ne consomme quasi jamais l'électricité plus carbonée de la pointe hivernale.


myxyty
MYXYTY, en partenariat avec IBM, propose des solutions connectées et interactives entièrement contrôlées par la voix. Des assistants vocaux qui utilisent les capacités cognitives et intelligence artificielle IBM Watson et bénéficient de niveaux de sécurité des données les plus élevés.


masmarthome
MaSmartHome développe un ensemble d'outils et d'applications permettant de faciliter la découverte et la compréhension des offres dédiées au logement connecté et intelligent. Ils permettent également d'accompagner les professionnels ainsi que les utilisateurs durant la phase d'installation et de configuration afin qu'ils puissent pleinement profiter des fonctionnalités et des services associés aux objets connectés.
Modifié le 17/10/2017 à 18h17
Commentaires