le mardi 13 septembre 2016

Transformez gratuitement votre Mac en clavier Bluetooth pour iPhone, Android, etc.

Typeeto permet de transformer son Mac en clavier Bluetooth virtuel, pour le connecter à un iPhone, un iPad ou tout autre terminal Bluetooth.

Qu'il est frustrant de converser depuis le clavier virtuel de son téléphone lorsqu'on se tient à proximité du véritable clavier de son ordinateur. Quel calvaire de saisir son mot de passe sécurisé avec une télécommande sur son téléviseur...

Il existe bien des claviers Bluetooth multi-appareils, qui permettent de basculer à la volée d'un ordinateur à un téléphone ou à une tablette. Mais ils ne conviennent pas à ceux qui utilisent directement un ordinateur portable ou ne sont pas aux goûts de certains.

Alors pourquoi ne pas utiliser le clavier de son ordinateur, quel qu'il soit, pour d'autres appareils ? La plupart des ordinateurs sont munis du Bluetooth après tout.

Typeeto

Un clavier Bluetooth pratique et économique


C'est ce que l'utilitaire Typeeto propose aux utilisateurs de macOS. Lancé il y a deux ans à 10 dollars, tout comme son concurrent Type2Phone, il prend un nouveau départ ce mois-ci en devenant gratuit.

Typeeto permet donc de faire d'un Mac un clavier Bluetooth virtuel. Il suffit d'appairer l'ordinateur avec les appareils de son choix, puis une icône dans la barre des tâches et des raccourcis claviers permettent de basculer de l'un à l'autre à la volée. On peut ainsi saisir du texte confortablement sur un iPhone, un iPad, un téléphone ou une tablette Android, une Apple TV, un lecteur ou un téléviseur Android TV, ou encore une console. On peut même copier du texte sur macOS et le coller sur un autre appareil. Pratique pour une URL ou un mot de passe sécurisé.

Une solution à la fois pratique et économique pour tous ceux qui jonglent avec plusieurs appareils, et ils sont nombreux.


Typeeto

Nous ne connaissons malheureusement aucune solution équivalente pour Windows. Si vous en connaissez, partagez les dans les commentaires !

L'éditeur Eltima propose en tout cas d'autres utilitaires pour macOS ainsi que pour Windows, tels qu'USB Network Gate, qui permettent de partager des périphériques USB avec d'autres ordinateurs par le biais du réseau local.



Modifié le 13/09/2016 à 16h05
Commentaires