le jeudi 24 mars 2016

Tesla abandonne son Powerwall 10 kWh et se concentre sur l'autonomie énergétique

Tesla se concentrera dans un premier temps sur sa batterie domestique destinée à tendre vers l'autonomie énergétique, plutôt que sur son alimentation de secours.

Disparu, le Powerwall de 10 kWh. Du site internet ainsi que du dossier de presse. Contacté par l'américain Greentech Media, Tesla a confirmé qu'il avait abandonné sa batterie domestique de grande capacité.

Tesla Powerwall

Initialement modèle phare de la gamme, le Powerwall de 10 kWh à 3 500 dollars se destinait exclusivement à l'alimentation de secours. Il reposait effectivement sur une batterie à cathode nickel-cobalt-aluminium n'offrant qu'un maximum de 500 cycles de recharge. Or pour se prémunir des coupures de courant, on trouve des batteries domestiques au plomb beaucoup plus économiques (à défaut d'être plus écologiques).

C'est donc le modèle de 7 kWh à 3 000 dollars qui a séduit les consommateurs. Avec sa cathode nickel-manganese-cobalt, cette batterie supporte jusqu'à 5 000 cycles et convient à un usage journalier. Adossée à des panneaux solaires, elle permet de tendre vers l'autosuffisance énergétique. Tesla se concentrera dans un premier temps sur ce modèle.

Sur le même sujet
Modifié le 24/03/2016 à 17h56
Commentaires