le jeudi 10 mars 2016

Nest met à jour son application : un compte pour toute la famille pour plus de précision

Les utilisateurs de produits Nest disposent dès aujourd'hui d'une intéressante mise à jour de l'application qui centralise l'utilisation des appareils. Deux fonctions notables font donc leur apparition.

Le thermostat Nest, la Nest Cam et le détecteur de fumée de la marque sont autant d'appareils qui fonctionnent par l'intermédiaire d'une seule et unique application. L'entreprise réalise aujourd'hui une mise à jour de cette dernier, qui apporte deux fonctionnalités dont la seconde découle de la première.

La fonction Comptes Famille, tout d'abord, permet d'associer jusqu'à 10 utilisateurs à un seul compte Nest. L'objectif : offrir une visibilité accrue sur les performances et les fonctionnalités des différents appareils connectés dans la maison, sans que l'utilisateur principal n'ait à partager ses identifiants. « Il était important pour nous que les informations personnelles arrêtent de trop circuler » nous explique Lionel Guicherd-Calin, Product Marketing Europe de Nest. « Nous avons pris le temps nécessaire pour travailler sur cette fonctionnalité que nous jugeons essentielle. »

Il reste toujours un administrateur principal pour chaque compte, qui garde la main sur qui peut visionner les différents éléments, recevoir les alertes et les rapports par mail. Mais concrètement, chaque membre de la famille peut désormais y avoir accès de façon personnalisé sur son téléphone : accéder aux réglages du thermostat, recevoir les alertes de l'alarme Nest Protect, observer ce que la Nest Cam voit...

Nest mise à jour
Nest mise à jour

Optimiser les usages selon la présence


Proposer les comptes associés à chaque membre de la famille était un élément nécessaire pour appliquer la seconde fonction ajoutée, nommée Home/Away Assist. Cette nouveauté part d'un principe simple et logique : certains usages des produits Nest n'ont pas lieu d'être activé s'il n'y a personne à domicile. L'application installée sur le téléphone de chaque membre de la famille est utilisée pour géolocaliser les personnes dans un périmètre réduit à celui du logement. Lorsqu'une ou plusieurs personnes ayant accès au compte sont dans le domicile, alors la Nest Cam s'éteint et/ou le thermostat se met en marche. Les tests de l'alarme de Nest Protect sont également uniquement réalisés lorsque la maison est vide, pour ne pas déranger.

Une proposition qui pousse un peu plus la promesse réalisée via la version actuelle du Nest Learning Thermostat, qui dispose d'un capteur de proximité amélioré, pour identifier si le logement est vide ou pas et ajuster la consommation énergétique en conséquente. Avec Home/Away Assiste, la proposition va plus loin. Elle évite notamment que le chauffage se coupe si la seule personne présente se situe à l'étage ou dans une autre pièce : tant que le système sait que quelqu'un est dans le périmètre défini, il sait comment réagir.

« Nest a toujours pris au sérieux la protection de votre vie privée. Et nous le ferons toujours. Voilà pourquoi Nest ne surveille pas où vous allez. L'assistance Home/Away a simplement besoin de savoir si vous êtes chez vous ou non. De plus, nous protégeons vos données personnelles en cryptant les connexions et en maintenant continuellement nos systèmes de protection à jour contre les dernières menaces. »

La mise à jour est disponible sur iOS et Android depuis jeudi,15h.



Modifié le 10/03/2016 à 14h57
Commentaires