le jeudi 15 juin 2017

Yoshi, Kirby, Mario, Metroid : l'offensive E3 2017 de Nintendo

Le bal des conférences pré-E3 2017 s'est achevé récemment, avec la vidéo Spotlight de Nintendo.

Contrairement à la concurrence, Big N n'a pas tenu de conférence en live, mais a diffusé sur YouTube une vidéo enregistrée, baptisée Spotlight. Sur cette dernière, Reggie Fils-Aime et son équipe ont dévoilé la plupart des titres à venir dans les prochains mois sur Nintendo Switch, à commencer bien sûr par le très attendu Super Mario Odyssey.

Kirby, Yoshi et Metroid sur Switch, en 2018


Le plombier moustachu n'était évidemment pas la seule star de cette vidéo Spotlight, et les joueurs ont ainsi pu découvrir qu'un nouvel opus de la saga Kirby était également en gestation sur Nintendo Switch. Un nouveau Kirby très fidèle à ses origines, avec un gameplay 2D toujours plus peaufiné, sans oublier la possibilité de jouer jusqu'à 4 en simultané, ce qui ne sera sûrement pas de trop pour venir à bout des nombreux boss et révéler tous les secrets cachés. Un Kirby nouvelle génération, attendu sur Nintendo Switch en 2018.


Parallèlement à ce nouveau Kirby, Nintendo a également confirmé l'arrivée d'un nouvel opus de la saga Yoshi. Ce dernier, qui ne dispose pas encore d'un titre définitif, se veut un jeu de plateformes 2D assez similaire aux derniers opus en date, avec toutefois un style graphique assez singulier, et la possibilité de retourner les décors. Un épisode qui fait également la part belle à la coopération, puisqu'il sera possible de faire équipe avec un ami. Un Yoshi qui joue assez allègrement avec la perspective visuelle et dont Nintendo a proposé une démonstration en live sur son showfloor. Toutefois, là encore, le jeu n'est pas attendu en boutiques avant 2018.


Nintendo a également tenu à rappeler l'arrivée prochaine d'un certain Xenoblade Chronicles 2, un RPG très attendu, dont la sortie est calée à la fin d'année 2017 si tout va bien.


Du côté de la saga Zelda, pas de nouvel épisode en vue, mais Nintendo a tenu à revenir sur les DLC qui seront proposés très bientôt pour Breath of the Wild, dans le cadre de l'Expansion Pass. Si le premier, proposant notamment de nouveaux défis, sera disponible le 30 juin, le second, baptisé The Champions' Ballad est attendu pour la fin d'année.


Toujours dans le cadre de sa vidéo Spotlight, Nintendo a également tenu à confirmer le développement d'un nouveau Metroid Prime 4. Après deux opus sur GameCube et un sur Wii, le FPS mettant en scène Samus Aran sera donc de retour sur Nintendo Switch. Toutefois ici, pas la moindre image du jeu, seulement un logo... Autant dire que le jeu n'est pas attendu avant une bonne année, au minimum.


Toutefois, c'est sur Nintendo 3DS que les amateurs de Metroid auront de quoi se réjouir très bientôt. En effet, quelques minutes après la diffusion de sa vidéo, Nintendo a confirmé la sortie d'un certain Metroid Samus Return sur Nintendo 3DS dans le courant du mois de septembre. Un opus qui se veut le remake de Metroid 2 sur GameBoy, et qui s'annonce très prometteur.


Toujours sur Nintendo 3DS, le géant japonais a également dévoilé la disponibilité prochaine de Mario & Luigi Superstar Saga + Bowser's Minions. Il s'agit ici d'un remake du tout premier opus de la saga, dans lequel on retrouvera les deux frères plombiers les plus célèbres de la planète. Nintendo proposera évidemment du contenu bonus, et notamment la possibilité de recruter les sbires de ce cher Bowser. Un jeu attendu le 6 octobre prochain en boutiques.


Les autres annonces de Nintendo à l'E3


Pour le reste, Nintendo a tenu à confirmer sa collaboration avec Ubisoft, concernant Mario + Rabbids Kingdom Battle, attendu sur Switch à la fin du mois d'août. Le géant nippon a également accordé une large place à Splatoon 2 et ARMS, qui font tous deux l'objet de différents tournois sur place, à Los Angeles. Nintendo est également revenu sur Pokkén Tournament DX qui sera disponible en fin d'année, tout en prenant le soin de confirmer le développement d'un "vrai" Pokémon pour la Nintendo Switch. Enfin, l'E3 2017 a également permis à Nintendo de confirmer l'arrivée prochaine de Rocket League sur Switch, ainsi que d'un tout nouveau Fire Emblem Warriors.


Modifié le 15/06/2017 à 10h30
Commentaires