le vendredi 01 décembre 2017

Sélection de Noël : les meilleurs jeux Nintendo Switch à offrir

Noël est presque là, il est temps de préparer vos cadeaux ! Pourquoi ne pas offrir un jeu de Nintendo Switch ? Cette petite console hybride est idéale pour jouer dans toutes les situations, en solo ou entre amis. De nombreux jeux Switch sont d'ailleurs conçus pour s'amuser en famille, ce que ne proposent pas les consoles de salon plus classiques.

Nous avons donc sélectionné pour vous 10 jeux Nintendo Switch d'excellente qualité. En les offrant, vous serez sûr de faire plaisir à vos proches. Du titre familial au jeu de rôle fantasy en passant par le jeu de combat, il y en a pour tous les goûts. Mais n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ceux que vous comptez mettre sous le sapin pour ce Noël 2017 !

Retrouvez également nos sélections spéciales de Noël :


Doom


Doom


Remake du célèbre classique des années 90, le nouveau Doom ne fait pas dans la dentelle. Ce jeu de tir est extrêmement violent et rapide. Face aux hordes de démons de l'enfer, vos reflexes seront mis à rude épreuve !

Très beau graphiquement, ce FPS bénéficie d'un level-design impeccable renfermant de nombreux passages secrets. Ajoutez quelques éléments de RPG et de nombreuses armes dont une tronçonneuse et vous aurez un vrai hit ! Attention cependant, ce jeu vidéo Nintendo Switch est réservé à un public adulte. Pour les plus jeunes, nous recommandons Splatoon 2 qui est plus loin dans ce top 10.


Super Mario Odyssey


Super Mario Odyssey


Impossible de recommander des jeux Nintendo sans évoquer l'égérie de la marque, le célèbre Mario. Le petit plombier doit à nouveau sauver la princesse Peach enlevée par le maléfique Browser. Si le scénario est classique, le jeu bénéficie d'un gameplay bien éloigné des origines.

Mario évolue maintenant dans un grand monde ouvert tout en 3D. Il a aussi un nouvel allié, son chapeau magique Chappy. Bowser n'a qu'à bien se tenir ! Super Mario Odyssey est un cadeau de Noël parfait pour les nostalgiques de la grande époque ou pour les plus jeunes qui pourront découvrir l'univers coloré du sympathique plombier en rouge.


Just Dance 2018


Just Dance 2018


Amateurs de danse, voici le jeu idéal pour faire chauffer le dance-floor ! Seul ou entre amis, vous serez amenés à suivre une chorégraphie à l'écran, les Joy-Cons de la Switch retranscrivant vos moindres mouvements.

40 morceaux sont disponibles de base, mais vous pourrez en rajouter plusieurs centaines via le magasin du jeu. Nous avons particulièrement apprécié la présence d'une playlist dédiée aux enfants. Quant au mode Double Rumble, il demandera d'utiliser deux Joy-Cons à la fois pour des morceaux endiablés. C'est donc un jeu de Switch parfait pour toute la famille.


Splatoon 2


Splatoon 2


Après un épisode très réussi sur Wii U, le jeu de tir Splatoon revient sur Nintendo Switch. Toujours aussi fun et coloré, ce second opus reprend les bases du premier. Le joueur est donc lâché dans diverses arènes qu'il va devoir repeindre avec son équipe. Bien entendu, l'équipe adverse a le même objectif !

Plutôt orienté sur le multi-joueurs, Splatoon 2 est un jeu Switch très convivial qui pourra aussi amuser les plus jeunes. La violence est réduite au minimum, les armes étant simplement des pistolets à peinture et autres gadgets fun. En bref, on adore ce jeu de tir pour Nintendo Switch.


The Legend of Zelda : Breath of the Wild


The Legend of Zelda : Breath of the Wild


Le célèbre Link revient pour une nouvelle aventure riche en émotions. Car c'est bien là la force de ce jeu d'aventure : les émotions. Dans un vaste monde ouvert et au gré de thèmes musicaux grandioses, votre aventure sera clairement épique.

Sur le grand écran du salon ou en déplacement, vous serez amené à explorer de vastes donjons, résoudre des énigmes et bien entendu vaincre l'ignoble Ganon. Breath of the Wild est probablement l'un des meilleurs jeux de la Nintendo Switch et un cadeau idéal pour Noël !


Mario Kart 8 Deluxe


Mario Kart 8 Deluxe


Déjà disponible sur Wii U, Mario Kart 8 revient encore meilleur sur la Nintendo Switch avec cette édition Deluxe. Le célèbre jeu de course familial reprend la recette déjà bien connue des précédents épisodes en apportant de nouveaux bonus. Ce n'est pas moins de 41 personnages et 48 circuits qui vous attendent. Les carapaces vont voler bas !

Jouable en solo, ce jeu vidéo prend toute sa valeur à plusieurs. Divers modes multi sont d'ailleurs au programme pour s'amuser en famille. Ce jeu Switch est donc un incontournable qui aura toute sa place dans votre ludothèque.


Arms


Arms


Dans ce top 10 des jeux Nintendo Switch, Arms est probablement le plus atypique. C'est un jeu de combat dans lequel les combattants possèdent des bras extensibles ! Les joueurs doivent alors utiliser les Joy-Cons pour placer leurs coups spéciaux ou esquiver les attaques.

Simple à apprendre mais difficile à maitriser, Arms conviendra à tous les types de joueurs. Comme la plupart des jeux vidéo Switch, il se veut familial et trouve toute sa saveur dans les combats à plusieurs. Un titre original qui fera un beau cadeau de Noël pour se défouler !


The Elder Scrolls V : Skyrim


The Elder Scrolls V : Skyrim


Skyrim ne vous est probablement pas inconnu. Ce monument du RPG a été porté récemment sur la toute jeune Switch pour le plus grand bonheur des fans. Et grâce aux Joy-Cons, la maniabilité a été revue afin de s'adapter à la petite console de salon.

Vous pouvez ainsi lancer un sort ou tirer une flèche en mimant les mouvements ! L'immersion n'en est que plus grande. On retrouve pour le reste le vaste monde ouvert de Bordeciel, toujours aussi immense et long à parcourir. Si vous cherchez un jeu vidéo Switch capable de vous tenir en haleine plusieurs centaines d'heures, Skyrim est un cadeau tout trouvé.


Dragon Ball Xenoverse 2


Dragon Ball Xenoverse 2


Qui ne connait pas Dragon Ball ? Tiré du célèbre manga et de la série animée, le jeu vidéo Xenoverse 2 propose des combats en 3D époustouflants. Il est possible d'incarner les personnages emblématiques de la série ou de créer son propre super guerrier.

Mais Xenoverse 2 sur Switch se démarque grâce à la possibilité de lancer les attaques en bougeant les Joy-Cons. Allez, avouez, vous avez toujours rêvé de balancer un kaméhaméha dans votre salon ! Entre son mode histoire bien ficelé et son multi-joueurs très complet, on ne peut que recommander Dragon Ball Xenoverse aux nostalgiques du manga de notre enfance.


1 - 2 Switch


1 — 2 Switch


S'il y a bien un domaine dans lequel les consoles de Big N tiennent le haut du podium, c'est l'amusement en famille. Depuis la Wii, chaque console de la marque asiatique possède un party game qui permet de passer un bon moment de détente avec plusieurs mini-jeux.

Pour la Switch, il s'agit de 1 - 2 Switch. 28 mini-jeux sont proposés, chacun utilisant les capacités de détection des mouvements des Joy-Cons. Ce titre est idéal pour s'amuser en famille ou lors d'une soirée entre amis. Ne demandant pas de grandes connaissances techniques, 1 - 2 Switch est accessible à tous. Un divertissement parfait pour faire plaisir aux petits et aux grands !


Voilà qui clôt cette sélection des meilleurs jeux pour Nintendo Switch. La console est encore jeune et ne possède pas un gros catalogue. Nous vous invitons néanmoins à nous dire dans les commentaires quel est votre jeu Switch préféré.
Modifié le 30/11/2017 à 17h47
Commentaires