le vendredi 01 décembre 2017

Sélection de Noël : les meilleurs jeux PS4 à offrir

Noël arrive et vous ne savez pas quel jeu de PS4 offrir au gamer de la famille ? Pas de problème, notre sélection est là pour ça ! Nous avons choisi pour vous 10 jeux à succès sortis sur la Playstation 4 cette année, histoire d'être sûr de faire plaisir à tous les coups. Baston, tir, course : tout le monde est servi !

Notre top 10 des jeux PS4 à offrir pour Noël contient de tout afin de satisfaire le plus large public possible. Il existe cependant des centaines de titres dignes d'intérêt sur cette excellente console de salon. Nous vous invitons donc à nous donner vos préférences dans les commentaires. Et n'oubliez pas de repasser après la visite du Père Noël pour nous dire quel jeu vidéo vous avez eu pour le 25 décembre !

Retrouvez également nos sélections spéciales de Noël :


Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux


Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux


Let's Sing est un jeu qui ravira les fans de karaoké. Cette version 2018 apporte pas moins de 40 chansons, dont 20 en Français. Vous pourrez donc pousser la chansonnette entre amis ou en famille sur les titres de Louanne, Kendji Girac ou encore Vianney. Le jeu propose même des chansons tirées du début des années 2000 histoire d'organiser une soirée nostalgie.

Let's Sing met le côté convivial en avant avec divers modes de jeu comme Feat qui permet de chanter à deux joueurs simultanément ou le mode TV qui demande de compléter les paroles des musiques. Si vous cherchez un titre PS4 pour toute la famille, Let's Sing est idéal pour animer vos soirées ! Nous vous recommandons l'achat d'un pack avec les microphones si vous n'avez pas le matériel adapté.


Injustice 2


Injustice 2


Après un premier épisode détonnant, le jeu de combat Injustice revient dans nos consoles de salon. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur, à savoir se faire battre entre eux les héros de l'univers DC Comics. Et il faut dire que la recette prend particulièrement bien : quoi de plus jouissif que de faire s'affronter Batman et Superman ?

S'il est recommandé pour le jeu à plusieurs, Injustice 2 offre un mode solo très fouillé, mélangeant combats et scénario de longue haleine. La prise en main peut d'ailleurs s'adapter à tous les types de joueurs et même les débutants pourront s'amuser sans devoir apprendre des combos complexes par cœur. Un must have pour les fans de baston sur PS4 !


Star Wars : Battlefront II


Star Wars : Battlefront II


Reboot de l'excellent jeu des années 2000, Battlefront II vient gommer le principal défaut de son aîné : l'absence de campagne solo. Et cette fois-ci, on incarne l'Empire ! Que demander de mieux ? Un mode multi-joueurs avec des véhicules et des personnages à foison ? Pas de souci, ce titre PS4 l'a aussi en stock.

Battlefront II est une petite merveille pour les fans de la saga Star Wars qui pourront s'essayer au pilotage de vaisseaux ainsi qu'à la prise en main des Jedis ou de leurs diaboliques homologues, les Siths. Dans des affrontements à 20 contre 20, le sort de la galaxie sera dans la balance. Un jeu vidéo incontournable pour les fans de Star Wars !


Gran Turismo Sport


Gran Turismo Sport


Gran Turismo est à la PS4 ce que Forza Motorsport est à la Xbox One : une simulation de course pure et dure. Orienté vers le multi-joueur, l'édition Gran Turismo Sport suit néanmoins les traces de ses prédécesseurs avec un plaisir de conduite virtuelle inégalé. Diverses aides permettent cependant aux débutants de jouer sans s'arracher les cheveux à chaque virage !

S'il est doté d'un mode arcade en solo, GT Sport est surtout attractif pour son mode multi-joueur très fouillé. Vous pourrez ainsi mener des séances de qualifications pour ensuite rentrer dans des championnats contre des joueurs réels du monde entier. Le système est équilibré afin que les niveaux correspondent à vos compétences de pilote virtuel. En bref, ce jeu PS4 est un excellent choix pour les fans de sport automobile ! Pour lire notre test du jeu, c'est par ici.


Danganronpa V3 : Killing Harmony


Danganronpa V3 : Killing Harmony


Voici un titre atypique à ne pas mettre entre toutes les mains. Danganronpa - à vos souhaits ! - est un jeu qui mise sur l'horreur psychologique. 16 étudiants sont enfermés dans une académie très spéciale où ils devront échapper à la mort au cours de procès complètement abracadabrants dirigés par un ourson mécanique psychopathe tout en résolvant des meurtres !

Derrière ce thème décalé se cache un jeu inimitable, mélangeant savamment horreur, humour et gore. Arriverez-vous à prouver votre innocence et à échapper à Monokuma ? Réponse dans ce jeu PS4 résolument atypique !


Ys VIII : Lacrimosa of Dana


Ys VIII : Lacrimosa of Dana


Ys VIII marque le retour de la célèbre saga action-RPG. Le héros, Adol « le Rouge » Christin se retrouve échoué sur une île. Il aura alors pour mission de retrouver les survivants du naufrage et de sortir tout le monde de là. Bien évidemment, l'île est infestée de monstres peu amicaux.

Ys VIII est une petite merveille de jeu de rôle, alliant des combats nerveux à un scénario très agréable. La surface à parcourir est immense et les quêtes nombreuses. Il faut même gérer la construction d'un village pour les naufragés. Si vous aimez les A-RPG, foncez, votre PS4 vous remerciera !


Redout


Redout


Vous avez la nostalgie de WipeOut et F-Zero ? Alors Redout est un jeu incontournable pour ces fêtes de Noël. Aux commandes d'un véhicule antigravité, vous devrez parcourir des circuits défiant l'entendement à des vitesses phénoménales.

Ça va vite, très vite ! Ce jeu de course futuriste en met plein les yeux et demandera des réflexes aiguisés. Mais quand vous passerez la ligne d'arrivée à Mach 2, vous ne regretterez clairement pas votre achat. Voici un jeu pour PS4 qui a toute sa place au pied de votre sapin.


Blood Bowl 2 : Legendary Edition


Blood Bowl 2 : Legendary Edition


Le rugby est un sport sympa en soit. Mais avouons que c'est beaucoup plus jouissif quand on remplace les joueurs par des nains, des orques ou des elfes ! Adapté d'un célèbre jeu de figurine, Blood Bowl vous mettra aux commandes d'une équipe de joueurs de rugby pas comme les autres.

Soudoyez l'arbitre, écrasez discrètement - ou pas - la tête de votre adversaire... Bref, n'ayez aucune pitié ! De toute façon, vos adversaires n'en auront pas. Ce jeu de sport déjanté vous fera passer des heures devant la console, seul ou avec vos amis. La Legendary Edition contient le jeu de base ainsi que tous les DLC sortis précédemment et de nombreux bonus qui améliorent énormément ce titre.


Uncharted 4 : The Lost Legacy


Uncharted 4 : The Lost Legacy


Les amateurs d'aventures exotiques seront aux anges avec ce jeu vidéo PS4. Dans un monde ouvert, le joueur devra résoudre des énigmes et bien évidemment affronter de nombreux ennemis venus piller d'antiques trésors.

Uncharted 4 : The Lost Legacy brille aussi par son côté cinématique qui n'est pas sans donner l'impression de vivre un film du style Indiana Jones. Un petit bijou idéal pour compléter votre ludothèque !


Dishonored : La Mort de l'Outsider


Dishonored : La Mort de l'Outsider


Assassinat, infiltration et magie sur fond d'univers steampunk, voilà ce que nous offre le tout dernier opus de Dishonored. Aux commandes de la tueuse Billie Lurke, vous devrez traquer l'Outsider dans un monde ouvert au level design exceptionnel.

S'il est recommandé d'avoir joué aux précédents opus, ce jeu PS4 n'en offre pas moins une expérience très prenante même pour les novices. Il nous a d'ailleurs conquis lors de notre test, c'est pourquoi nous vous le recommandons pour cette sélection de Noël.


Voici donc les 10 jeux PS4 que nous préférons pour offrir à Noël. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est votre chouchou !
Modifié le 04/12/2017 à 17h08
Commentaires