le vendredi 01 décembre 2017

Sélection de Noël : les meilleurs jeux de Xbox One à offrir

A l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps de préparer vos cadeaux de Noël. Dans cette sélection, vous trouverez les meilleurs jeux à offrir pour la Xbox One, l'une des meilleures consoles de salon sur le marché. Nous avons ratissé un large éventail de jeux, vous trouverez donc de tout dans notre sélection : jeu de tir, courses de voitures, jeux familiaux... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Il est impossible de lister tous les jeux Xbox One existants, nous avons donc sélectionné les 10 meilleurs, reconnus pour leur qualité. Votre chouchou n'est peut-être pas dans ce classement, dans ce cas nous vous invitons à nous dire dans les commentaires quel est votre jeu préféré ou celui que vous avez reçu sous le sapin. Mais trêve de bavardages, let's play !

Retrouvez également nos sélections spéciales de Noël :


Guardians of the Galaxy : The Telltale Series


Guardian of the galaxy


Après ses débuts sur la célèbre série The Walking Dead, Telltale Games change de décor pour nous amener aux confins du cosmos. Finis les zombies, bonjour l'équipe de bras cassés la plus fun de l'univers Marvel : les Gardiens de la Galaxie. Comme pour chaque titre de l'éditeur, le joueur sera amené à suivre les péripéties des héros au cours d'une histoire interactive.

Régulièrement, ce jeu vidéo Xbox One demandera au joueur de choisir des actions qui influeront sur le cours des évènements. Les dialogues et les fins possibles seront ainsi multiples. L'univers des Gardiens de la Galaxie est de plus tout choisi pour ce type de jeu, offrant de gros moments de rigolade saupoudrés d'action et de gros vilains patibulaires, le tout sur une bande-son des années 80. Le top pour passer un bon moment de détente après une journée chargée.


Les Sims 4


Les Sims 4


Presque 3 ans après sa sortie sur PC, le célèbre jeu de simulation de vie arrive enfin sur Xbox One. Toujours plus complet et réaliste, ce titre vous mettra aux commandes d'un ou plusieurs Sims, des humains virtuels. Habillez-les, faites-leur rencontrer l'âme sœur, gérez leurs humeurs et construisez même leur maison. Bref, faites comme dans la vraie vie !

Les Sims 4 sur Xbox One reprend la même recette que son homologue sur PC. Les interactions entre Sims sont vraiment très nombreuses et il faudra passer de nombreuses heures sur votre console de salon pour faire le tour de toutes les options possibles. Techniquement, le jeu n'a même pas de fin. C'est l'un de nos préférés pour cette fin d'année 2017. Il conviendra parfaitement à tous les membres de la famille grâce à son absence de violence et son côté fun.


L.A. Noire


L.A. Noire


Enfin, L.A. Noire bénéficie d'un portage sur la Xbox One. Et ça tombe pile pour les fêtes de Noël ! Ce jeu unique vous fera faire un grand bond en arrière, dans les années 40 pour être exact. Costard en tweed et calepin de note à la main (sans oublier un bon vieux colt, on ne sait jamais), le héros devra résoudre des enquêtes et interroger des suspects.

Comme son nom l'indique, ce jeu est très noir dans les thèmes abordés : corruption, crime, adultère... L'inspecteur Cole Phelps va avoir du pain sur la planche ! On appréciera le système d'interrogatoire très poussé qui demande de bien observer les réactions du suspect afin de le faire craquer. Ajoutez à ça des fusillades et des courses-poursuites effrénées, vous obtiendrez un cadeau idéal pour un fan de films noirs.


Dungeons III


Dungeons III


Aaaaah, l'heroic fantasy... Ses héros en armure brillante, ses dragons, ses quêtes épiques... Et si pour une fois vous passiez de l'autre côté de la barrière ? Dungeons III est le successeur spirituel de l'inoubliable Dungeon Keeper de Peter Molyneux. Ce jeu de gestion/stratégie placera le joueur à la tête d'un donjon rempli de monstres patibulaires et souvent pas très futés.

Il faudra non seulement les nourrir et leur donner un minimum d'attention, mais aussi résister aux assauts incessants des vertueux héros de la surface venus piller sans vergogne les richesses durement accumulées... enfin, volées. Tout comme son illustre modèle, Dungeons III possède une ambiance décalée tournée vers la parodie qui fera passer aux joueurs un excellent moment devant leur Xbox One.


Sine Mora EX


Sine Mora EX


Les bons vieux shoot'em up ont encore de beaux jours devant eux, n'en déplaise aux mauvaises langues ! Cette version EX pour Xbox One reprend le jeu original en y apportant des améliorations graphiques ainsi que des modes de jeu supplémentaires. Gros succès de 2012, Sine Mora est donc un jeu de tir à l'ancienne.

L'avion du joueur défile à l'horizontale et il faut descendre les vagues d'ennemis jusqu'au boss de niveau. Ce shoot'em up coloré apporte cependant quelques mécaniques supplémentaires avec notamment la possibilité de contrôler le temps sur de courtes périodes. Un must have pour les fans de jeux old school !


South Park : l'Annale du Destin


South Park l'Annale du Destin


Les sales gosses les plus déjantés de la TV américaine reviennent pour tout chambouler ! Ce jeu vidéo volontairement vulgaire ne plaira pas à tous les joueurs, mais nul doute que les fans de la série animée se l'arracheront. L'histoire reprend là où elle s'arrêtait dans Le Bâton de la Vérité. Le joueur sera amené à diriger un groupe d'enfants tout au long de l'histoire parsemée de combats au style RPG.

Derrière l'humour corrosif de ce titre se cache tout de même une belle satire des problématiques actuelles de notre société. Un titre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais dont la qualité est indéniable.

Retrouvez notre test du jeu en cliquant ici.


Halo Wars 2


Halo Wars 2


Halo Wars 2 prouve qu'il n'y a pas besoin d'un clavier et d'une souris pour apprécier un jeu de stratégie en temps réel. En temps que général de l'UNSC, vous devrez donc construire des bâtiments, recruter diverses troupes et mener le combat au travers de plusieurs missions brillamment scénarisées.

Très classique dans ses mécaniques, Halo Wars 2 bénéficie d'un solide fond narratif qui ne laisse aucun temps mort dans l'action. C'est donc un très bon cadeau pour les amateurs de RTS à l'ancienne et les fans de la licence Halo.


Forza Motorsport 7


Forza Motorsport 7


Est-il encore besoin de présenter la licence Forza Motorsport ? Ce jeu vidéo de courses est un peu le Gran Turismo de la Xbox. Vous y trouverez de superbes bolides (plus de 700 !), un nombre hallucinant de circuits tirés du monde réel et un plaisir de conduite inégalé.

Fort de son expérience, le studio Turn 10 livre donc une fois de plus un petit bijou de simulation. Le jeu reste néanmoins abordable pour tout le monde grâce à diverses aides et un mode carrière dont la difficulté est très progressive. Un titre indispensable qui existe uniquement sur Xbox One.

Retrouvez notre test du jeu en cliquant ici.


Pillars of Eternity


Pillars of Eternity


Sorti à l'origine sur PC, Pillars of Eternity est un vibrant hommage aux jeux de rôles des années 90 comme Baldur's Gate. Outre une trame narrative qui tiendra le joueur en haleine plus d'une centaine d'heures, il offre une maniabilité exemplaire et une gestion des personnages au top.

Si l'univers est vaste et les règles abondantes, Pillars of Eternity n'en reste pas moins abordable même pour les personnes n'ayant jamais lancé les dés autour d'une table de Donjons & Dragons. On le recommande aux amateurs d'epic-fantasy à l'ancienne.


NBA 2K18


NBA 2K18


Comme chaque année, la série NBA 2K revient pour agrémenter le pied du sapin. Une fois encore, la simulation de basket fait partie des jeux vidéo incontournables pour tout fan de sport qui se respecte.

Aux commandes de DJ, le joueur devra partir des rues pour grimper au sommet de la NBA. Les graphismes sont superbes, avec une modélisation des mouvements impressionnante. Ce titre Xbox One demandera au joueur de conclure des contrats avec des sponsors, réaliser des interviews et bien évidemment mener son équipe sur le haut du podium. Le top pour les fans de basketball virtuel !

Modifié le 30/11/2017 à 17h44
Commentaires