le dimanche 26 juin 2016

Quel logiciel de capture vidéo pour le jeu ?

Bandicam


Bandicam est un logiciel de capture qui nous vient de Corée du Sud, mais disponible en anglais. Esthétiquement épuré - tout de même moins que Fraps ! -, il permet non seulement d'enregistrer ses sessions de jeux, mais aussi l'écran du bureau et de nombreux logiciels.

Pour obtenir toutes les fonctionnalités, il faut débourser 33 euros. Pour ce tarif, vous pourrez réaliser des vidéos allant au-delà de 24 heures - sous réserve d'avoir la place nécessaire sur les disques - jusqu'à une définition de 3840 x 2160 pixels. Les fichiers sont découpés par tranche de 3,9 Go de données, tout comme Fraps.

Néanmoins, comme Bandicam encode plus efficacement les vidéos, ces dernières durent plus longtemps avant d'arriver à la limite autorisée. De nombreux codecs sont proposés aux utilisateurs, aussi bien pour la vidéo que pour l'audio. En ce qui concerne le son, d'ailleurs, il est possible d'enregistrer deux sources séparées en même temps.

Bandicam webcam

Parmi les fonctions utiles aux Youtubeurs, on trouve la possibilité d'apposer automatiquement un logo au sein de la vidéo enregistrée et de l'envoyer directement sur YouTube, sans conversion préalable, en 1080 ou 720p. Les mises à jour de Bandicam sont fréquentes, ce qui en fait un bon investissement pour les adeptes des captures de vidéos et des screenshots.

Télécharger Bandicam

Movavi Game Capture


Movavi a beau être présent sur le marché depuis de nombreuses années, il est loin d'être le plus connu. Pourtant, ce logiciel de capture de jeux offre de très nombreuses possibilités de paramétrage.

Il est capable d'effectuer des enregistrements jusqu'à 60 fps : une fois les réglages choisis, il suffit ensuite de lancer la capture durant une partie en appuyant sur F10. Comme pour n'importe quel autre logiciel, la durée de la vidéo enregistrable dépend de la capacité de stockage du disque dur.

3

Par défaut, l'enregistrement s'effectue au format AVI, mais on peut choisir une multitude de codecs (MP4, FLV, MKV...) ainsi que de nombreux préréglages pour optimiser le visionnage sur des appareils mobiles. Il en va de même avec le son puisque Game Capture prend en charge une grande quantité de formats (MP3, MWA, WAV, FLAC...).

Movavi Game Capture coûte 30 dollars, néanmoins, il est possible de l'essayer durant une semaine avant de passer à la caisse. Le logiciel est proposé intégralement en français.

Télécharger Movavi Game Capture
Modifié le 27/06/2016 à 14h31
Commentaires