Activision et Bungie se séparent, ce dernier conserve la licence Destiny

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 janvier 2019 à 14h40
2
Destiny 2

Après huit ans d'un mariage tumultueux avec Activision, Bungie prend la poudre d'escampette et emporte avec lui sa licence phare Destiny.

« Lors de la réunion d'aujourd'hui où la nouvelle a été annoncée, l'équipe de Bungie a applaudi bruyamment et a sorti le champagne », raconte Jason Schreier sur Kotaku. Un signe parmi tant d'autres que le ménage n'était pas heureux, et Bungie surtout de signifier à son ex-moitié que le rythme de publication annuel des extensions de Destiny ne lui convenait guère.

Des investissements chinois importants

Si Bungie redevient bel et bien indépendant et seul maître à bord de son vaisseau amiral Destiny, le studio de Bellevue n'est pas sans ressources. En juin dernier, Bungie laissait entrer dans son capital le chinois NetEase, qui y a investi par moins de 100 millions de dollars. Des fonds destinés, nous dit-on, au développement d'une nouvelle licence vidéoludique.

Destiny, pour sa part, restera hébergé sur la plate-forme Battle.net, appartenant à Activision-Blizzard. Mais Bungie affirme que la transition « est en cours mais dans un état préliminaire ».

Comme un appel du pied à peine intéressé, Mark Rein, cofondateur d'Epic Games, a d'ores et déjà félicité Bungie pour son audace. Destiny 2 et ses suites sur l'Epic Games Store ? Après tout, même Ubisoft s'y met.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page