Niantic : une levée de fonds de 190 M$ avant le lancement de Harry Potter : Wizards Unite

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 janvier 2019 à 13h30
0
pokémon pokemon go

Le groupe Niantic est parvenu à lever un total de 190 millions de dollars auprès de 26 (généreux) investisseurs.

Au début du mois de décembre, on apprenait que les revenus générés par l'application Pokémon GO s'élevaient à 80 millions de dollars, soit de quoi faire le bonheur de son développeur : Niantic. Ce même Niantic qui vient de finaliser il y a quelques jours une nouvelle levée de fonds de 190 millions de dollars, après un tour de table réunissant pas moins de 26 investisseurs.

Une levée de fonds de 190 millions de dollars pour Niantic

Une levée de fonds qui permet à la firme d'être désormais valorisée à hauteur de 3,9 milliards de dollars, et qui inclut quelques acteurs de renom comme aXiomatic Gaming, IVP ou encore le géant Samsung. Avec cette nouvelle levée de fonds, Niantic est parvenu à collecter pas moins de 415 millions de dollars au total.

Harry Potter Niantic

En attendant Harry Potter

Une nouvelle collecte qui devrait permettre à Niantic de soigner le lancement d'un nouveau titre mobile très attendu en 2019 : Harry Potter Wizards Unite. Initialement attendu pour la fin d'année 2018, le jeu inspiré de l'univers imaginé par J.K. Rowling sera finalement lancé dans le courant de l'année 2019. Un titre qui sera évidemment basé sur le principe de réalité augmentée, si chère à Niantic.

Une réalité augmentée que l'on retrouve notamment dans Ingress Prime, la nouvelle version du jeu Ingress, qui permet de transformer les villes et les quartiers du monde entier en un vaste univers de science-fiction propice à l'exploration et à l'aventure. Un jeu qui, à l'instar de Pokémon GO, repose sur la géolocalisation pour révéler un plateau de jeu mondial et mettre à jour des portails dissimulés dans des lieux publics et points de repère.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page