Epic Games, accaparé par Fortnite, ne travaillera plus sur Unreal Tournament

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
06 décembre 2018 à 12h20
14
Unreal Tournament - Alpha

Pour nourrir le succès du phénomène Fortnite et choyer sa future plateforme de vente, Epic Games a reconnu être en train de sacrifier Unreal Tournament.

Sa plus récente mise à jour, qui date de 2017, pourrait être la dernière... C'est du moins ce que sous-entend fortement Tim Sweeney en personne, le fondateur et CEO d'Epic Games, au sujet d'Unreal Tournament. Dans une récente interview relayée par nos confrères de Engadget, le programmeur s'est exprimé sur le destin du titre FPS historique d'Epic : « Unreal Tournament reste disponible à la vente sur le magasin, mais n'est plus en développement actif ». RIP.

Unreal Tournament, un destin à la Paragon ?

En septembre, Epic Games avait pris la décision de transférer ses développeurs d'Unreal Tournament à Fortnite, pour se concentrer davantage sur le jeu phénomène. Il s'agit d'un transfert de ressources tout à fait logique, surtout depuis que nous avons appris la création d'une plateforme de vente de jeux dématérialisés, l'Epic Games Store, pour 2019. Le studio US a décidé de rentrer en confrontation directe avec Steam et promet une rémunération de 88 % des revenus générés par ses ventes aux développeurs.

Si Unreal Tournament n'est pas officiellement fermé, certains craignent un destin à la Paragon, le jeu MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur), arrêté le 26 avril dernier, moins de deux ans après l'ouverture de sa bêta.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

marc6310
Donc Paragon et UT en moins, c’est un studio milliardaire avec un seul jeu actif. Étrange.
exoje
Tu oublies qu’ils ont la fameuse Unreal Engine, mais Fortnite à lui seul a explosé tout les records donc bon…
exoje
edit: double post
KlingonBrain
Dommage, c’est la fin d’une epoque et d’un jeu fondamentalement bien meilleur que Fornite. D’un autre cote, le dernier UT ne pouvait que mourir, etant seulement pourvu des modes de jeu les plus basiques. Et depourvu de ce qui avait fait le succes de la version 2004. Le manque d’inspiration et les erreur de tout ce qui a suivi cette version a fini par tuer ce jeu fabuleux.
marc6310
Oui, mais je parlais de jeu vidéo pas de moteur.
Johnny6
Tant que le jeu sera populaire et ramènera du pognon, ils le mettront en priorité… Et quand ça s’essoufflera, ils se concentreront sur un autre jeu ou bien ils se feront racheter. <br /> Rares sont les jeux qui perdurent dans le temps comme le fait CS.<br /> Je suis sûr qu’ils pensent (et ont peut-être commencé d’ailleurs) à ce qui remplacera Fortnite. Le problème c’est que souvent, ça foire et ça fait couler la boîte.
eykxas
En même ça fait plusieurs années que ce jeu aurait du sortir de son statut de bêta (et devenir un vrai jeu donc) et bénéficier d’une vraie comm’ !<br /> En tout cas ceux qui adorait UT, tournez vous vers Quake Champions ! (en espérant qu’il subisse pas le même sort).
LedragonNantais
on perd donc un jeux archi primé, une franchise de 20 ans d’âge, un des meilleur fast/arena FPS, au profit d’un truc de merde sans âme pour kikoo merdeux de 12 ans. merci Epic, j’espère que votre plateforme suivra très vite le même chemin que celui de paragon, lawbreakers et maintenant UT.
mecatroid
Là, je ne comprend plus rien. Je croyais que UT était passé en mode développement collaboratif. On nous avait demandé de voter pour les mods et les fonctions à conserver (J’avais demandé de conserver le mode Onslaugth avec les véhicules, mon préféré). J’avais même récupéré une partie code source à l’époque… Je dois confondre avec autre chose ?
Mr-Ragga
UT 1 restera le must pour moi dommage qu’on nous gonfle avec les BR
gazzzzz
Mes gosses commencent enfin a décrocher de Fortnite et basculent doucement sur Overwatch … ouf …<br /> Mais Quake, ils n’accrochent pas.
manycalavera
Unreal et Zora Key’s Coop rine de mieux Le dernier UT est pas top , j’y ai jouer quelques temps mais bof, je prefere Fortnite, en fait rien ne change vraiment a part qu’il faut une super machine pour y jouer !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet