Par
le jeudi 15 mars 2018

API Google Maps : Google va aider les développeurs de jeux mobiles

Google vient d'annoncer que les données de Google Maps pourront être utilisées plus facilement par les développeurs pour créer des jeux en réalité augmentée.

La firme américaine va ainsi lancer une API Google Maps ouverte aux développeurs de jeux mobiles, sur laquelle ils pourront se baser pour créer des mondes alternatifs. Certains studios ont déjà eu l'occasion de tester cette nouvelle solution : Jurassic World Alice ou encore The Walking Dead : Our World seront ainsi basé sur Google Maps.

Une nouvelle API Google Maps


Pour permettre aux développeurs de créer (plus facilement) le prochain Pokémon Go, Google va lancer une API qui permettra d'utiliser les données du service de cartographie de la firme pour créer des jeux. Comme l'indique Google dans son communiqué, « avec les données mises à jours en temps réel et les données enrichies, les développeurs pourront trouver les meilleurs endroits pour jouer, qu'importe l'endroit où sont les joueurs.  »

Google promet aussi que les jeux qui seront basés sur son infrastructure seront « plus rapides et pourront se dimensionner à la demande ».

api google maps


Créer des mondes alternatifs n'aura jamais été aussi simple


Google va intégrer les buildings, routes et parcs directement dans Unity, une plateforme de développement de jeu vidéo. Les développeurs pourront utiliser ces données et y projeter des textures pour créer un environnement qui collera à l'ambiance du jeu qu'ils souhaitent créer. Comme l'indique la firme, les studios pourront ainsi « réimaginer notre monde comme de la medieval fantasy, une terre rose bonbon ou une cité post-apocalyptique infestée de zombies ».

Ce nouveau kit de développement devrait donc permettre aux studios de jeux mobiles de se concentrer sur l'expérience en jeu et sur des gameplays immersifs. Au point de permettre la création de nombreux jeux comme Pokémon Go ?


Modifié le 15/03/2018 à 15h30
Commentaires