le mercredi 09 novembre 2016

NES Classic Mini, PS VR... des ruptures de stock en vue

PlayStation VR, PS4 Pro et Nintendo NES Mini Classic, les trois consoles « stars » de cette fin d'année, très demandées, pourraient bien devenir les grands absents des magasins. Mais pas pour les mêmes raisons.

Au grand dam des nostalgiques, le retour tant attendu de la Nintendo NES Mini Classic pourrait bien être marqué par une rupture de stock. Cette console permet de rejouer à une trentaine de jeux qui ont probablement marqué votre enfance si vous avez grandi dans les années 1980 et 90. Elle est aujourd'hui victime de son succès. À quelques jours de sa sortie (le 12 novembre), tous les stocks disponibles chez les revendeurs français (Amazon, Auchan, Cultura, Boulanger, Fnac, Micromania, Cdiscount, Rueducommerce, Materiel.net) ont déjà été réservés. Il faudra sans doute attendre un nouvel approvisionnement, tant ses fans ont été nombreux.

Le PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, qui permet de jouer à des jeux « d'immersion », est bien sorti le 13 octobre dernier. Normalement disponible chez les mêmes commerçants que la Nintendo NES Mini Classic, en raison d'une forte demande, il est déjà en rupture de stock...

PS Camera Playstation VR

La PlayStation 4 Pro, enfin, console spécialement conçue pour les jeux aux graphismes extrêmement pointus, est un produit de niche qui s'adresse à un public très limité. Sauf que Sony aurait mal évalué son potentiel : en dépit de son prix de 400 €, la Playstation 4 Pro a déjà trouvé ses futurs propriétaires, qui ont pris soin de la pré-commander. Encore une fois, les férus des jeux vidéo n'auront d'autre choix que d'attendre une nouvelle livraison !

PlayStation VR : 10 jeux pour la réalité virtuelle de la PS4

Modifié le 09/11/2016 à 16h34
Commentaires