le vendredi 09 septembre 2016

Sony bloque l'arrivée des mods PS4 pour Fallout 4 et Skyrim

Pourtant annoncés de très longue date, les mods pour Fallout 4 ne devraient finalement jamais arriver sur PS4. Bethesda a annoncé mercredi que Sony s'oppose à cette fonctionnalité, qui touchera également le remaster de Skyrim.

C'est une situation bien embarrassante à laquelle est aujourd'hui confronté le studio Bethesda. Dans un billet de blog relativement court, le studio explique être confronté à un rejet, par Sony, du système de mods destiné à Fallout 4, mais aussi à Skyrim Special Edition dont la sortie est prévue en octobre.

« Après des mois de discussion avec Sony, nous avons le regret de constater que malgré notre volonté de proposer une prise en charge des mods sur PlayStation 4, Sony nous a informé qu'ils n'approuveraient pas le système de la manière dont il devrait fonctionner : en permettant aux joueurs de faire tout ce qu'ils veulent dans Fallout 4 et Skyrim » peut-on lire dans le communiqué du studio.

Bethesda se retrouve dans la délicate situation de ne pas pouvoir tenir les promesses réalisées à destination des joueurs PS4, alors que le module de mods développé par le studio est disponible depuis de longs mois sur PC et sur Xbox One. Les développeurs le déplorent fortement, de même que le temps passé à développer une plateforme de mods pour la PS4, qui ne sera sans doute jamais utilisée.

Fallout 4 E3

Le studio laisse une porte ouverte, en ajoutant qu'en cas de revirement de situation, il n'hésite pas à en informer rapidement la communauté. Il est possible que Sony décide de faire machine arrière, ou bien d'au moins revoir sa copie d'une manière ou d'une autre, si la situation venait à provoquer la colère des joueurs. Mais rien n'est moins sûr, et jouer sur PC ou Xbox One à Fallout 4 et au remaster de Skyrim semble actuellement la manière la plus fiable de pouvoir profiter des mods.
Modifié le 09/09/2016 à 17h01
Commentaires