Facebook annonce une plateforme de jeux avec Unity

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
18 août 2016 à 16h56
0
Le géant communautaire Facebook annonce avoir signé un partenariat avec Unity afin de concevoir sa propre plateforme de jeux en local.

Facebook explique être en train de plancher sur une plateforme de jeux téléchargeables permettant aux utilisateurs de retrouver sur le PC les mêmes titres de casual gaming disponibles sur le réseau communautaire mais dans un environnement dédié. En quelques sortes, Facebook entend donc proposer une alternative à Steam pour un type de jeux bien différent.

Par la même occasion, Facebook propose aux éditeurs reposant sur Unity 5.4+ de publier eux-mêmes leurs titres sur le réseau Facebook. Jusqu'à présent, le processus était un peu plus compliqué pour les développeurs, lesquels devaient faire usage d'un kit de développement spécifique. Avec ce nouvel accord, Facebook entend donc renforcer sa position sur le domaine du jeux mais surtout sur le PC de ses utilisateurs.

Au mois de mai, Facebook avait précédemment communiqué sur la possibilité de pouvoir télécharger les jeux avec un produit connu sous le nom de Facebook Games Arcade. Il semblerait toutefois que cette dénomination ait été abandonnée. Voici une présentation de Facebook Games Arcade présentée au mois de mai.



Pour Facebook ce sera également l'occasion de distribuer des jeux spécifiquement conçus pour l'Oculus. Unity prend effectivement en charge les projets en 2D, en 3D, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page