le mercredi 27 juillet 2016

La Nintendo NX serait une console modulaire équipée d'une puce NVIDIA

Prévue en mars 2017, la Nintendo NX commence à prendre peu à peu forme grâce aux différentes fuites distillées çà et là sur le Web. D'après EuroGamer, la prochaine console de Nintendo serait avant tout portable, mais pourrait se connecter à un téléviseur et disposerait de manettes détachables.

D'après cette source, les premières rumeurs disent donc vrai : la Nintendo NX pourrait prendre la forme d'une tablette (et donc d'une console portable) convertible, dont les manettes pourrait se détacher et qui pourrait être reliée à un écran tiers. Cette hypothèse est illustrée par le schéma suivant.

Nintendo NX


EuroGamer avance également que le dispositif en question pourrait être équipé d'une puce NVIDIA Tegra X1, un SoC que le caméléon destine déjà au marché de l'électronique embarquée (dans les voitures) et qui est déjà présent au sein de la Shield Android TV ou du Pixel C de Google.

Voir à ce sujet :

À la manière dont fonctionne la Shield Android TV de NVIDIA, la Nintendo NX pourrait donc voir son système d'exploitation basé sur Android. Évidemment, Nintendo n'a pas souhaité commenter ces rumeurs et répète qu'aucune information ne sera donnée avant la sortie de sa console, en mars prochain.

A lire également :
Modifié le 27/07/2016 à 10h16
Commentaires