le dimanche 27 mars 2016

Les consoles vont-elles disparaître ? (votre avis)

Autrefois, la scission entre les univers PC et console était plus prononcée. Pour jouer aux jeux incontournables typés consoles (principalement provenant des éditeurs Capcom, Konami et Sega), il fallait disposer.... d'une console. Aujourd'hui, à l'exception des exclusivités Sony et Nintendo (Microsoft ouvre les vannes sur PC avec certains jeux One), presque tous les jeux majeurs sont disponibles sur l'une ou l'autre des plateformes.

Côté interface, depuis l'arrivée de la manette Xbox 360, Microsoft a posé les bases d'un véritable standard Plug'n'Play « console » sur PC en ce qui concerne les contrôleurs. L'interface ? Les consoles conservent encore l'avantage, mais pour combien de temps ? Steam et son Big Picture sont passés par là.

Demeureront toujours la question du prix de l'équipement, et des exclusivités restantes toujours (et pour un moment) indisponibles sur PC.

Enfin en ce qui concerne les portables, Sony, semble vouloir jeter l'éponge dans un nouvel univers concurrentiel dominé par les smartphones, et le projet NX de Nintendo suscite de nombreuses interrogations, voire craintes.

Le thème de la semaine est : pensez-vous que les consoles puissent disparaître ?


We need you flock


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :

  • Vous pouvez aborder le cas de consoles de salon, mais aussi portables;
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.

Notre émission spéciale : consoles new gen, Steam Machines, PC : le point



Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Modifié le 01/04/2016 à 12h18
Commentaires