le mercredi 09 mars 2016

Gears of War 4 : des détails sur l'histoire et le casting

Gears of War 4, le prochain volet de la franchise de Microsoft officialisé lors de l'E3 2015 se dévoile dans les pages de Game Informer. Au programme, des détails sur l'histoire, le casting révélé mais également quelques informations sur les modes de jeu.

Depuis la courte vidéo diffusée durant la conférence Xbox de l'E3 2015, Gears of War 4 s'était fait très discret. Développé par le jeune studio The Coalition, qui a pris la suite de Gearbox Software, le jeu se déroulera 25 ans après les événements de Gears of War 3, qui avait - vraisemblablement - marqué la fin de la guerre entre les hommes et les locusts. Mais le monde de Sera a gardé les stigmates de ces batailles qui ont complètement détraqué la planète. Cette dernière est en proie à une météo des plus capricieuses, avec notamment des tornades gigantesques qui influencent grandement la situation lors des combats, qui devraient avoir beaucoup lieu en extérieur.

Le héros du nouveau titre se nomme JD Fenix, et il s'agit du fils de Marcus Fenix, le personnage principal des premiers volets. JD est un soldat de la Coalition des Gouvernements Unis (CGU) comme l'était son père avant lui. Il sera accompagné de Kait Diaz, la fille des leaders d'un groupe survivaliste nommé les Outsiders. Enfin, le dernier membre du trio se nomme Delmont Walker, lui aussi membre du CGU, et ami de JD.

Gears of War 4

Des têtes connues


Comme c'est désormais de coutume, Microsoft et The Coalition ont casté des acteurs plutôt connus pour prêter leurs voix aux personnages principaux. JD Fenix est ainsi doublé par Liam McIntyre, l'interprète de Spartacus dans la série du même nom. Laura Bailey a quant à elle prêté sa voix à Olympia Vale dans Halo 5 : Guardians, tandis qu'Eugene Byrd s'illustre actuellement dans la série Flash.

Gears of War 4
Gears of War 4
Gears of War 4


Les trois personnages devront affronter des créatures issues de L'Essaim, une menace qui se déclinera en un bestiaire d'ennemis capables d'évoluer selon l'environnement et le comportement du joueur, expliquent les développeurs. Les joueurs devraient également pouvoir compter sur un système de couverture revisité, ainsi que sur un mode coopératif à 2 joueurs qui sera disponible en local. Une bonne nouvelle, surtout après la déception qu'avait entraîné l'absence d'une telle proposition dans Halo 5.

Gears of War 4 est prévu sur Xbox One en automne 2016, et on peut s'attendre à de nouvelles révélations notamment durant l'E3. Dans la logique actuelle de Microsoft, on voit mal comment le jeu ne pourrait pas passer par la case Windows 10, mais tout reste à découvrir sur ce point.




Modifié le 09/03/2016 à 10h55
Commentaires