le vendredi 12 février 2016

PlayStation VR : la PS4 prête à accueillir le casque de réalité virtuelle de Sony

La PlayStation 4 n'aura pas besoin de disposer d'un boitier externe pour booster sa puissance en vue d'utiliser le PlayStation VR : l'un des responsables du projet chez Sony vient de confirmer que la console est suffisamment puissante pour gérer ça toute seule.

Cette semaine se tient le Vision Summit à Los Angeles, un congrès focalisé autour du futur de la réalité virtuelle. A cette occasion, la plupart des grands acteurs du secteur se sont donné rendez-vous. C'est notamment le cas de Sony, dont le directeur du PlayStation Magic Lab, Richard Marks, a répondu à certaines rumeurs concernant le PlayStation VR.

L'une d'elles sous-entendait que la PS4 ne serait pas suffisamment puissante pour gérer le casque de réalité virtuelle qui sortira cette année. Était donc évoquée la nécessité de brancher un boîtier supplémentaire à la console, destiné à augmenter sa puissance de calcul. Mais Richard Marks l'affirme : ce ne sera pas du tout le cas. Pour être fonctionnel sur PS4, le PS VR nécessitera malgré tout un PlayStation Move ainsi que la caméra disponible en option de la console.

sony project morpheus

Ce que Richard Marks n'évoque pas, ce sont les prix et la date de sortie du PlayStation VR. De récentes rumeurs évoquent une disponibilité dès le mois d'avril, à des tarifs compris entre 300 et 500 euros selon le pack choisi - n'incluant pas la PS4, vendue séparément. Sony ayant évoqué le premier semestre de l'année 2016 l'année dernière, cette fenêtre de lancement pourrait donc se confirmer ou non très prochainement.
Modifié le 12/02/2016 à 10h41
Commentaires