le jeudi 11 février 2016

Quantum Break sortira aussi sur PC le 5 avril, et s'offre des bonus de précommande sur Xbox One

Microsoft vient d'annoncer que Quantum Break, le prochain jeu du studio Remedy, ne sortira pas uniquement sur Xbox One, mais également sur PC le 5 avril prochain.

Attendu de longue date notamment en raison de son développement à rallonge, le jeu Quantum Break était prévu depuis l'année dernière sur Xbox One pour le 5 avril 2016. Si l'on pensait qu'il s'agirait d'une exclusivité destinée à la console de Microsoft, il n'en sera finalement rien : le jeu sera également disponible sur PC à la même date.

Détail intéressant : les joueurs qui précommanderont le jeu en version numérique sur Xbox One bénéficieront gratuitement de la version du jeu sur PC. L'opération est valide jusqu'au 4 avril prochain par l'intermédiaire des plates-formes participantes, ce qui inclut évidemment Xbox.com et l'achat direct via le marché de la Xbox One. Les versions physiques sont exclues de l'opération.

Quantum Break

Alan Wake de la partie


Les acheteurs de Quantum Break sur Xbox One disposeront tous d'une copie dématérialisée d'Alan Wake, la version de Xbox 360, qui fera vraisemblablement son entrée dans le programme de rétrocompatibilité de la console dans la foulée - les deux add-on du jeu de Remedy sont également inclus. A ce titre s'ajoute, en cas de précommande avant la sortie du jeu, la « suite » d'Alan Wake, nommée American Nightmare.

Quantum Break Jack Joyce jpg

On l'aura compris, Microsoft a très, très envie que les joueurs précommandent Quantum Break. Rappelons que le jeu proposera une expérience très originale mêlant des phases d'action et des séquences filmées avec de vraies acteurs, dont Shawn Ashmore, qui prête son visage au héros. Chaque grand chapitre du jeu se conclura par une sorte d'épisode live mettant principalement en scène les méchants de l'intrigue, qui tourne autour de la manipulation temporelle.

A lire également :
Modifié le 12/02/2016 à 11h12
Commentaires