le mercredi 10 février 2016

Final Fantasy IX est disponible sur iOS et Android, à un prix fort élevé

C'est sans tambour ni trompette que Final Fantasy IX fait cette semaine son entrée sur les appareils fonctionnant sous iOS et Android, tandis que la version PC se fait, elle, encore attendre.

Fin 2015, Square Enix annonçait son intention de proposer Final Fantasy IX sur PC, iOS et Android, dans le courant de l'année 2016. L'éditeur n'avait pas donné de dates, et on s'imaginait donc qu'il comptait communiquer, plus tard, pour détailler ces sorties.

Au final, certains adeptes des jeux mobiles ont eu la surprise de découvrir que le 9e volet de la célèbre saga de JRPG était disponible sur l'App Store et sur Google Play depuis mardi 9 février. Le jeu est donc proposé dans une version optimisée en HD, ce qui n'est pas un mal puisque FF9 est initialement sorti en 2000 sur la première PlayStation. Parmi les modifications de gameplay, on trouve l'apparition de succès, un mode rapide qui supprime les combats aléatoires, ou encore un système de sauvegarde automatique.

FFIX iOS Android et PC

Sur iOS comme sur Android, il faut à l'heure actuelle débourser pas moins de 16,99 euros pour faire l'acquisition du jeu. Un tarif particulièrement élevé qui, en plus, est présenté comme « une offre exceptionnelle » incluant 20% de réduction durant une dizaine de jours. Le tarif sera donc plus élevé à partir du 21 février prochain.

Une coquette somme, donc, même si Final Fantasy IX compte bien parmi les meilleurs volets de la saga. Mais au lieu de se jeter sur le jeu durant la période de promotion, mieux vaut surveiller les commentaires des premiers acheteurs, notamment sur Google Play où de nombreuses personnes se plaignent de problèmes rencontrés au moment de lancer le jeu. Enfin, pour le télécharger et l'installer, il faut disposer de 8 Go d'espace de stockage libre.

La version PC qui sera proposée en dématérialisé sur Steam n'a, quant à elle, pas encore de date de sortie.
Modifié le 10/02/2016 à 14h49
Commentaires