le mercredi 27 janvier 2016

Star Wars Battlefront détaille enfin son onéreux season pass

Il aura fallu du temps, mais Electronic Arts vient enfin de lever le voile sur le season pass de Star Wars : Battlefront, tout en annonçant au passage du contenu gratuit.

Pourtant vendu 50 euros par EA, le season pass de Star Wars : Battlefront aura conservé son mystère pendant plusieurs mois après la sortie du titre. On sait désormais ce que l'éditeur, et le développeur DICE, prévoient pour le titre durant la totalité de l'année 2016, et même pour début 2017.

4 packs d'extensions


Comme prévu, les acheteurs du season pass bénéficieront de quatre packs d'extensions, dont les sorties seront séparées à chaque fois de 3 ou 4 mois.

  • Bordure Extérieure (mars 2016) permettra de combattre dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine,
  • Bespin (été 2016) offrira une expérience de traque dans la Cité des Nuages de Bespin,
  • Étoile de la Mort (automne 2016) tournera, comme son nom l'indique, autour de la célèbre construction de l'Empire,
  • Enfin, Rogue One (début 2017) proposera du contenu associé au film Rogue One: A Star Wars Story, dont la sortie en salles est prévue en décembre 2016.

On note que malgré ce que le studio avait récemment laissé entendre, le jeu inclura bien du contenu lié aux nouveaux films, en plus du DLC gratuit La Bataille de Jakku proposé en décembre dernier. La petite subtilité tient au fait que Rogue One situera son intrigue entre les épisodes III et IV de la saga cinématographique, en faisant une sorte d'introduction à la première trilogie. On reste donc bien dans l'époque des épisodes IV, V et VI.

Star Wars Battlefront

« Le Season Pass proposera plus de contenu : des cartes et des modes, des héros, des armes, et bien plus encore » indique l'éditeur. Pour l'heure, ce sont surtout les noms et les prévisions de sorties des packs qui sont connus, les contenus en eux-mêmes seront probablement dévoilés au fur et à mesure de leurs sorties.

Contenu gratuit et défis journaliers


Probablement conscient qu'une partie de ses « millions de joueurs » n'investira pas dans le season pass et peut déserter les serveurs à tout moment, EA en profite pour annoncer du contenu gratuit pour janvier. Il n'y a cependant pas de grande révolution à attendre de ce côté là, la plus grosse nouveauté disponible sans payer étant « Camp de pillards, une nouvelle carte multijoueur sur Tatooine pour les modes multijoueurs escarmouche, une Course au Droïde, une Zone de Largage, la Traque du héros et des Affrontements héroïques pour les modes multijoueurs. », une map à tout faire qui apporte un peu plus de variété aux différents modes de jeu, en somme. EA explique cependant dans son communiqué que du contenu gratuit devrait arriver au long de l'année, une mise à jour étant déjà prévue pour février : cette dernière portera sur Hoth, avec notamment un mode survie sur la planète, et une nouvelle grande map capable d'accueillir les modes Attaque des Marcheurs, Suprématie, Escadron de chasseurs et Plaque tournante.

L'éditeur en profite également pour débloquer des tenues alternatives pour Han Solo et Luke Skywalker, tenues qui ne sont pas nouvelles, mais qui étaient jusque-là seulement disponibles pour les joueurs ayant terminé la mission de la communauté Fête des Héros le mois dernier.

Enfin, EA termine ses annonces autour de Battlefront en communiquant sur l'arrivée imminente de défis journaliers qui « donneront aux joueurs l'occasion de gagner plus rapidement des crédits et des objets déverrouillables. » L'éditeur promet de communiquer plus amplement sur le sujet dans les prochains jours.
Modifié le 27/01/2016 à 10h19
Commentaires