le vendredi 22 janvier 2016

Un prototype de Star Wars Battlefront III jouable des années après l'annulation du projet

Star Wars Battlefront III n'est jamais sorti, son développement ayant été stoppé en cours de route. Pourtant, un prototype du jeu vient d'être dévoilé sur Reddit, et peut être téléchargé. Y jouer reste cependant compliqué à l'heure actuelle.

Alors qu'il était quasiment achevé, Star Wars Battlefront III a vu son développement annulé en 2008. Le travail réalisé par le studio Free Radical Design - devenu Crytek - pour le compte de LucasArt était resté dans les limbes depuis lors, mais il connait un second souffle inattendu depuis jeudi dernier.

Star Wars Battlefront III

En effet, un utilisateur de Reddit, qui se décrit comme fan de Star Wars et amateur de jeux disponibles sur la forme de prototype, explique avoir mis la main sur la version inachevée de Battlefront III. « Je voulais partager ce jeu injustement annulé pour que beaucoup d'entre vous puissent y jouer » explique-t-il dans sa publication.

Une installation compliquée


C'est donc sous la forme d'une archive RAR de 5,57 Go qu'est proposé le prototype. Mais la build en question concerne la version Xbox 360 du jeu, ce qui signifie que, pour la faire fonctionner, il faut disposer d'une console debug ou d'un kit de développement Xbox 360, ou encore d'une console modifiée et dotée de RGLoader. Dans l'immédiat, l'usage du titre est donc limité et quand bien même un joueur dispose de la configuration requise pour l'utiliser, il est confronté à de nombreux bugs et soucis liés au caractère inachevé de l'ensemble.

« J'ai bien conscience que peu de monde va pouvoir jouer à ce jeu dans l'immédiat, mais au fil du temps, je pense que la communauté du modding va pouvoir changer la donne » explique l'internaute à l'origine du partage.

Ce n'est pas la première fois que le Battlefront III de Free Radical Design fuite sur la Toile : de nombreuses vidéos avaient été diffusées suite à son annulation. C'est cependant la première version jouable qui fait son apparition sur Internet.

Modifié le 22/01/2016 à 14h30
Commentaires