Origin Access, le système de jeux par abonnement de EA, est disponible

27 janvier 2016 à 09h59
0
Electronic Arts décline sa formule de jeux sur abonnement en direction du PC avec l'annonce d'Origin Access, une offre à 3,99 euros par mois.



Tous les grands éditeurs ambitionnent désormais de vendre en direct et de façon dématérialisée leurs jeux au consommateur, et passent pour ce faire par un client logiciel dédié. Chez Electronic Arts, l'offensive va passer par une formule d'abonnement intégrée au logiciel Origin. En échange de 3,99 euros par mois, elle donnera accès à une sélection de jeux PC « incroyables », dont Battlefield 4, Dragon Age Inquisition, Les Sims 3 et This War of Mine. EA promet que cette liste est « évolutive », amenée à s'ouvrir à d'autres de ses titres ou à des productions de studios indépendants partenaires.

Comme sur Xbox One où la formule existe déjà (sous le nom EA Acces), le service doit également permettre d'essayer en avant-première des titres qui ne sont pas encore sortis. Pour le lancement, EA propose par exemple de jouer à une version d'essai d'Unravel, un séduisant jeu de plateforme en forme de casse-tête attendu pour le 9 février prochain.

Les abonnés Origin Access se verront enfin proposer des réductions (EA évoque 10%) sur les titres proposés à la vente par l'éditeur. L'offre est dès à présent accessible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Elle sera « très prochainement » disponible en France.

0258000008324052-photo-ea-access.jpg

La page d'accueil d'Origin Access en France où l'abonnement est disponible à 3,99 euros par mois


Mise à jour : le service (accessible sur cette page) est désormais disponible dans notre pays et dans toute l'Europe. La liste des jeux disponibles au lancement : Battlefield 3, 4 et Hardline, Dragon Age II, Inquisition et Origins Ultimate Edition, Sim City, Fifa 15, Plants vs Zombies Garden Warfare, Need for Speed Rivals Edition Intégrale, Dead Space 1, 2 et 3, Les Sims 3 Pack de démarrage et This War of Mine.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet