le mercredi 27 janvier 2016

Origin Access, le système de jeux par abonnement de EA, est disponible

Electronic Arts décline sa formule de jeux sur abonnement en direction du PC avec l'annonce d'Origin Access, une offre à 3,99 euros par mois.



Tous les grands éditeurs ambitionnent désormais de vendre en direct et de façon dématérialisée leurs jeux au consommateur, et passent pour ce faire par un client logiciel dédié. Chez Electronic Arts, l'offensive va passer par une formule d'abonnement intégrée au logiciel Origin. En échange de 3,99 euros par mois, elle donnera accès à une sélection de jeux PC « incroyables », dont Battlefield 4, Dragon Age Inquisition, Les Sims 3 et This War of Mine. EA promet que cette liste est « évolutive », amenée à s'ouvrir à d'autres de ses titres ou à des productions de studios indépendants partenaires.

Comme sur Xbox One où la formule existe déjà (sous le nom EA Acces), le service doit également permettre d'essayer en avant-première des titres qui ne sont pas encore sortis. Pour le lancement, EA propose par exemple de jouer à une version d'essai d'Unravel, un séduisant jeu de plateforme en forme de casse-tête attendu pour le 9 février prochain.

Les abonnés Origin Access se verront enfin proposer des réductions (EA évoque 10%) sur les titres proposés à la vente par l'éditeur. L'offre est dès à présent accessible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne. Elle sera « très prochainement » disponible en France.

EA Access

La page d'accueil d'Origin Access en France où l'abonnement est disponible à 3,99 euros par mois


Mise à jour : le service (accessible sur cette page) est désormais disponible dans notre pays et dans toute l'Europe. La liste des jeux disponibles au lancement : Battlefield 3, 4 et Hardline, Dragon Age II, Inquisition et Origins Ultimate Edition, Sim City, Fifa 15, Plants vs Zombies Garden Warfare, Need for Speed Rivals Edition Intégrale, Dead Space 1, 2 et 3, Les Sims 3 Pack de démarrage et This War of Mine.
Modifié le 27/01/2016 à 10h14
Commentaires