le jeudi 26 novembre 2015

Wii U : le Gamepad vendu séparément de la console, au Japon seulement

Nintendo se décide enfin à corriger un fait étonnant concernant la Wii U : l'impossibilité d'acheter un Gamepad à part de la console. Une bonne initiative, malheureusement limitée au Japon pour l'heure.

Les possesseurs d'une Wii U le savent bien : mieux vaut éviter de casser le Gamepad, c'est-à-dire la tablette tactile qui accompagne la console. La raison ? Il est impossible d'en acheter un séparément.

Au Japon, la situation va changer, puisque Nintendo a décidé de commercialiser séparément le Gamepad de la console. Le produit est référencé sur la boutique en ligne nippone de l'entreprise, au tarif de 13 824 yens, soit l'équivalent de 106 euros. Une somme élevée, surtout quand on sait qu'il n'est pas rare de voir la console soldée en France aux environs de 200 euros - le prix standard étant généralement autour de 300 euros. Néanmoins, c'est toujours moins cher que de devoir racheter une console en cas de casse.

Il faut préciser que le prix n'inclut pas d'adaptateur secteur, puisque l'idée est bien de remplacer un Gamepad cassé : la Wii U ne peut pas en accepter deux en même temps. Dans l'immédiat, Nintendo n'a pas communiqué sur l'éventualité de commercialiser le Gamepad séparément de la Wii U ailleurs qu'au Japon. La logique voudrait que l'entreprise propose la même chose dans les autres pays commercialisant la console, mais la logique aurait aussi voulu que la possibilité de remplacer un accessoire défaillant existe dès la sortie de la Wii U.

Gamepad Wii U
Modifié le 26/11/2015 à 18h02
Commentaires