le vendredi 11 septembre 2015

Grand Theft Auto Online : la fin des mises à jour sur PS3 / Xbox 360

Après pratiquement deux ans de contenus gratuits, les versions PS3 et Xbox 360 de Grand Theft Auto Online ne seront plus mises à jour par Rockstar.

Disponible depuis le 17 septembre 2013, Grand Theft Auto 5 est d'abord sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360. Les consoles d'ancienne génération ont ainsi profité de la primeur d'un jeu ensuite porté sur PS4 / Xbox One et, enfin, sur PC. Jusqu'à présent, ces cinq plateformes ont toutes profité d'un contenu sensiblement identique, notamment en ce qui concerne les mises à jour gratuites liées au mode connecté, GTA Online.

Un suivi exemplaire que Rockstar Games compte interrompre très prochainement puisque le studio a précisé qu'à compter du 15 septembre prochain, il ne sera plus question de porter aucune des mises à jour sur PS3 / Xbox 360. Ainsi, en milieu de semaine prochaine, la mise à jour Freemode ne sera disponible que sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

03e8000008163316-photo-grand-theft-auto-5-online.jpg

Sans surprise, Rockstar Games précise que cette décision est liée à des contraintes techniques. L'ancienne génération de consoles ne serait tout simplement plus assez puissante pour prendre en charge les améliorations apportées à GTA Online. S'il nous est impossible de vérifier une telle affirmation, reconnaissons que Rockstar Games ne prend pas les joueurs au dépourvu.

En effet, dès le mois de mai, le studio indiquait « vouloir prendre en charge les anciennes consoles avec du nouveau contenu aussi longtemps que possible », mais tempérait immédiatement ses propos en expliquant « qu'il y aura forcément un moment où les capacités techniques de l'ancienne génération de console seront dépassées » avant d'ajouter que « chaque mise à jour nécessite encore un peu plus de mémoire pour les assets et les scripts, nous passons beaucoup de temps à optimiser les choses, mais le risque d'instabilité sera trop important à un moment ou à un autre ».

Modifié le 13/02/2018 à 17h38
Commentaires