le jeudi 10 septembre 2015

FIFA 16 : des versions PS3 / Xbox 360 amputées de quelques fonctions

À l'image de son concurrent de toujours, FIFA 16 aura la délicatesse de sortir aussi bien sur PS4 / Xbox One que sur PS3 / Xbox 360. Seulement voilà, toutes les fonctionnalités ne seront pas présentes sur l'ancienne génération de consoles.

Le 24 septembre prochain, Electronic Arts commercialisera de multiples versions de sa simulation de football, FIFA 16. Ainsi, en plus des moutures PC (Windows), PlayStation 4 et Xbox One, des versions Android, iOS, PlayStation 3 et Xbox 360 sont également prévues.

Si Electronic Arts souhaite ne laisser personne « sur le bord du chemin », ses développeurs ne semblent pas avoir été en mesure de porter sur l'ancienne génération toutes les fonctionnalités imaginées pour FIFA 16. EA Sports ne s'en cache pas cependant et à quelques jours de la sortie de son jeu, le studio joue même la carte de l'honnêteté en faisant le point sur son blog officiel.

03e8000008162708-photo-fifa-16.jpg

La liste des nouveautés PS3 / Xbox 360 ainsi présentée est costaud et il faut faire dérouler la page jusqu'en bas pour trouver les fonctionnalités abandonnées par les développeurs. Des fonctionnalités qui ne semblent pas indispensables pour profiter du jeu et qui paraissent davantage liées à la personnalisation ou à l'aspect cosmétique des choses.
- Centre de création
- Musiques et chants personnalisés
- FIFA Interactive World Cup
- GameFace
- Lobbies des matchs
- Commentaires additionnels de Clyde Tyldesley et Andy Townsend

EA Sports explique que le retrait de ces différentes options est lié aux limitations matérielles inhérentes aux consoles d'ancienne génération.

Modifié le 14/02/2018 à 17h46
Commentaires