Guild Wars 2 devient gratuit, une extension le 23 octobre

Jeu de rôle massivement multijoueur, lancé il y a trois ans, Guild Wars 2 va passer sur le modèle économique du free-to-play.

Depuis sa sortie en août 2012, Guild Wars 2 est un des très rares représentants d'un genre singulier dans le monde du jeu massivement multijoueur : il s'agit effectivement de ce que l'on pourrait appeler un buy-to-play. En d'autres termes, le joueur achète sa boîte de jeu et, ensuite, plus aucun paiement ne lui est demandé. Un mode de fonctionnement qui avait aussi fait les beaux jours de son prédécesseur, mais qui touche à sa fin.

ArenaNet a profité de la PAX Prime de Seattle pour annoncer un bouleversement de son modèle économique avec le passage à un plus classique free-to-play. Après une « bête » création de compte, tout un chacun peut effectivement télécharger l'intégralité du jeu et en profiter sans bourse délier. En revanche, comme dans tout bon free-to-play, quelques limitations existent.

- les comptes gratuits ne permettent pas de sortir de la zone de base avant le niveau 10, de grouper avant le niveau 30 et d'accéder au Monde contre Monde avant le niveau 60.
- les comptes gratuits sont limités à deux emplacements de personnages et à trois emplacements de sacs.
- les comptes gratuits ne permettent pas d'échanger via l'outil de discussion de carte.
- les comptes gratuits ne permettent pas l'envoi d'objets ou d'or, pas plus que l'échange d'or contre des gemmes ou l'accès aux coffres de guilde.

Parallèlement à ces changements, ArenaNet précise aussi que l'extension Guild Wars 2 Heart of Thorns - payante, elle - sera disponible le 23 octobre prochain. Elle sera l'occasion de nombreuses nouveautés et inclura également l'intégralité du jeu de base : trois versions seront disponibles, standard (44,99 euros), deluxe (74,99 euros) et ultime (99,99 euros).

Guild Wars 2 Heart of Thorns
Modifié le 31/08/2015 à 16h05
Commentaires