Votre avis spécial Nintendo : que retiendrez-vous de Satoru Iwata ?

19 juillet 2015 à 11h00
0
En début de semaine, nous apprenions la disparition de Mr Satoru Iwata emporté prématurément par un cancer à l'âge de 55 ans. Il aura imprimé Nintendo de sa marque tout au long de 15 années de direction ponctuées de choix stratégiques à contre-courant de la concurrence.

Dans le lot on retiendra surtout quelques paris risqués qui s'avèreront finalement payants comme la famille de portables DS (classique, lite, 3 et 2DS) ou la Wii et ses manettes révolutionnaires écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires. Sans oublier le jouet vidéo avec les fameux Amiibo qui rencontrent actuellement un franc succès.

À l'inverse, les détracteurs critiqueront la décision de mettre fin à la course à la puissance avec les machines de salon, ou l'échec d'une Wii U n'étant pas parvenu à convaincre. Les points positifs et négatifs de son bilan nous amènent au sujet du jour :


Le thème de la semaine est :

Quel bilan retenez-vous des 15 années de direction de Satoru Iwata ?


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :

  • Avez-vous apprécié les choix stratégiques de l'ancien big boss de big N ?
  • Indiquez quels sont - selon vous - les points positifs et négatifs de son action;
  • Si bilan négatif, quelle(s) décision(s) auriez-vous prise(s) à la place de Satoru Iwata ? ;
  • Même si certains points ont été abordés, n'hésitez pas à vous exprimer.

Vidéo : les apparitions de Satoru Iwata dans les clips de communication de Nintendo.



Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet