le samedi 30 avril 2016

Captain America : Civil War, les acteurs répondent à nos questions

Captain America : Civil War est le nouveau blockbuster Marvel du moment. A l'occasion de la tournée européenne du casting du film, nous avons pu rencontrer certains des acteurs qui incarnent des super-héros au sein des Avengers. L'occasion de leur poser quelques questions que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

En salle depuis le 27 avril dernier, Captain America : Civil War rassemble la plus grande bande de super-héros jusqu'ici présents dans un film Marvel. Le long-métrage, qui n'est pas une adaptation littérale du comics Civil War sorti en 2006, met cependant bien en scène une opposition entre deux groupes de super-héros, l'un mené par Iron Man, et l'autre mené par Captain America. Du grand spectacle, et un événement majeur dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) qui va avoir un impact important sur la suite de la franchise.

Captain America Civil War

Avec autant de personnages à l'écran, la conférence de presse qui rassemblait la majeure partie du casting était d'un niveau colossal : pas moins de 10 acteurs étaient présents, accompagnés des réalisateurs Anthony et Joe Russo, ainsi que du producteur Kevin Feige. Du beau monde, dont nous avons pu rencontrer, en tête-à-tête, certains des représentants, pour leur poser quelques questions. Difficile, dans les conditions qui sont celles d'un presse junket - quelques minutes seulement, filmées, en présence des talents - d'entrer dans le vif du sujet. Et comme nous ne voulions pas spoiler le film, nous leur avons donc posé trois questions, très différentes les unes des autres. Voici les réponses de Don Cheadle (War Machine), Anthony Russo (coréalisateur), Elizabeth Olsen (Scarlet Witch), Jeremy Renner (Hawkeye), Emily VanCamp (Sharon Carter), Anthony Mackie (Falcon) et Sebastian Stan (Winter Soldier) !

Captain America conférence de presse
La conférence de presse du film à Londres était des plus chargées !

Civil War, un film politique ?


Certains personnages de comics sont nés de motivations politiques : c'est d'ailleurs le cas de Captain America, comme nous l'a rappelé Anthony Russo, l'un des coréalisateurs de Civil War. Le film multiplie les scènes d'action, mais pose également différentes questions concernant l'utilisation de forces et technologies destructrices sans réel contrôle d'une autorité légitime. Captain America : Civil War peut-il être considéré comme un film politique ? C'est la première question que nous avons posée à nos interlocuteurs du jour.



Les défis du tournage


Tourné en 2015 à différents endroits du globe, incluant notamment l'Allemagne, l'Autriche, l'Islande, le Brésil et le Royaume-Uni. Des scènes ont également été tournées en plein été à Atlanta, au sein des célèbres studios Pinewood. Une période qui a d'ailleurs vraisemblablement marqué Anthony Mackie. Mais les réponses des acteurs sont très différentes les unes des autres, tandis que le réalisateur évoque l'une des scènes les plus spectaculaires du film, qui a demandé des mois de préparation.



Si vous ne deviez garder qu'une seule technologie...


Bien évidemment, dans ce genre d'interviews, les acteurs entendent souvent une question ultra-répétitive : quel super-pouvoir ils voudraient avoir. Mais notre question, légèrement différente, en a dérouté quelques-uns, puisqu'elle portait sur les technologies présentes dans le MCU. L'armure d'Iron Man, les ailes de Falcon, le bras bionique du Soldat de l'Hiver... Quelle est pour eux LA technologie qu'ils voudraient avoir ? La technologie la plus prisée n'est pas forcément celle que l'on aurait pu croire. Mais pour Jeremy Renner, le plus important, c'est finalement de pouvoir manger confortablement !



A lire également :

Modifié le 29/04/2016 à 15h04
Commentaires