le vendredi 10 novembre 2017

Star Wars : Disney annonce les épisodes 10, 11 et 12

Le rachat du géant LucasFilms par Disney a largement été rentabilisé : le film Le réveil de la Force a rapporté à lui seul 2 milliards de dollars au box office, sans compter les milliers de produits dérivés. Disney avait déboursé 4 milliards de dollars pour racheter LucasFilms : inutile de dire qu'à la fin de la trilogie en cours qui se termine avec le film Les Derniers Jedi, Disney pourra estimé avoir fait une bonne affaire.

En toute logique, le groupe américain ne veut pas en rester là. Depuis le 9 novembre 2017, c'est officiel : Les Derniers Jedi ne seront pas les derniers.

Une nouvelle trilogie Star Wars prévue (en plus des spin-off)


Bob Iger l'a annoncé et les fans ont bien accueilli la nouvelle : il n'est pas question pour Disney de cesser de produire des films Star Wars. Alors que la troisième trilogie n'est pas encore sortie en entier, Les Derniers Jedi, huitième épisode de la saga, sort le 13 décembre 2017 et l'épisode 9 est déjà annoncé pour 2019 ; voilà qu'une quatrième trilogie pointe le bout de son nez.

Le PDG de Disney a fait son annonce par conférence téléphonique lors de la publication des résultats annuels du groupe : « Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, pour développer une toute nouvelle trilogie Star Wars ». Après l'épisode 9, donc, Disney a déjà prévu les épisodes 10, 11 et 12. Et naturellement, cette nouvelle trilogie viendra s'ajouter aux nombreux spin-off que Disney a prévu sur l'univers de la saga de George Lucas : le prochain film qui devrait sortir en 2018, racontera la jeunesse de Han Solo.

figurine r2d2 star wars


Une série pour le service streaming de Disney ?


La franchise Star Wars semble prendre le même tournant que Marvel ou DC Comics : la multiplication des films. Mais, mis à part quelques séries d'animation pour les enfants, la franchise Star Wars n'est pas encore présente sur un créneau pourtant très apprécié par DC et Marvel : les séries. Disney devrait rapidement pallier ce problème avec le lancement en 2019, selon les projets du géant, d'un service VOD exclusif.

Bob Iger, toujours dans la même conférence, a déclaré que le groupe pourrait bien développer une série Star Wars en tant que contenu exclusif pour son service VOD qui va arriver sur un marché largement dominé par Netflix et sur le lequel la concurrence est de plus en plus rude. Disney a toutefois des arguments de poids pour convaincre de potentiels abonnés : ses films historiques, son nom et ses nombreuses franchises ; Star Wars, bien évidemment, mais également Indiana Jones, les studios Pixar ou encore les studios Marvel.

Modifié le 10/11/2017 à 11h04
Commentaires