le mardi 10 octobre 2017

La bande-annonce de Star Wars Episode 8 est là !

Le trailer du nouvel épisode Star Wars était attendu pour deux raisons : la première est que les fans sont friands de bandes-annonces, surtout lorsqu'elles concernent des films d'une saga aussi connue que Star Wars ; la seconde est qu'on devait apprendre la date officielle de sortie du film, une information qui n'avait pas été dévoilée jusque-là.

On sait enfin que le film sortira le 15 décembre 2017 aux Etats-Unis. Les Français devraient pouvoir le regarder avec deux jours d'avance, le 13 décembre 2017, grâce aux règles de sortie du box-office.

2 minutes 30 d'informations disparates sur Star Wars : Episode 8




Comme on le sait désormais depuis longtemps, le prochain volet de la saga Star Wars s'intitule Les Derniers Jedi. On retrouve donc dans la bande-annonce les deux antagonistes : Kylo Ren et Rey qui représentent, en théorie, le côté obscur et le côté clair de la Force. Mais Rey, que l'on voit se faire torturer par Snoke, pourrait avoir un rôle ambigu. Elle a un « destin » qu'elle doit accomplir, un thème récurrent dans l'univers de Star Wars.

Autre détail qui ferait sens, la possible mort de la princesse Leïa est sous-entendue par les propos de Kylo Ren en pleine bataille spatiale : « Laisse le passé mourir. Tue-le. Si tu le dois. » Rappelons que Carrie Fisher, qui joue Leïa depuis la saga originale, est décédée le 27 décembre 2016. L'actrice avait pu terminer le tournage de l'épisode 8 mais Disney avait annoncé qu'elle ne serait pas présente dans l'épisode 9, pas même en CGI comme le prétendait une rumeur.

Poirg


Poe, Finn, Luke Skywalker et des Porgs


La bande-annonce nous dévoile également quelques précisions sur le rôle de Poe, pilote de X-Wing de l'Alliance, et de Finn, soldat du Premier Ordre qui se rebelle contre son chef, le Capitaine Phasma. Ils devraient combattre contre le Premier Ordre qui se retrouve donc menacé.

Concernant Luke Skywalker, on découvre comment il a survécu à la chute de l'ordre Jedi et, surtout, au massacre qui a eu lieu à l'Académie.

Mais la scène la plus mémorable est celle où l'on découvre le cri de guerre des Porgs, les nouveaux animaux qui sont le quota mignon de cette nouvelle trilogie Star Wars.

Un nouveau réalisateur pour Star Wars Episode IX

Modifié le 10/10/2017 à 11h30
Commentaires