le lundi 28 août 2017

GoT : une rue australienne renommée à cause de l’inceste de la série !

En Australie, un lotissement immobilier a rebaptisé le nom de ses rues pour faire honneur à la série Game of Thrones. Mais une rue, Lannaster Road, a dû changer de nom : la référence à la famille Lannister, dont deux des membres ont une relation incestueuse, a été jugée controversée.

Des rues inspirées des personnages et lieux de Game of Thrones


Game of Thrones, la célèbre série de HBO, a posé des problèmes à un lotissement immoblier australien après que les noms des rues ont changé pour s'inspirer des personnages et des lieux de la série. Un des noms de rue n'a pas fait l'affaire, car jugé trop controversé : il s'agit de Lannaster Road, dont le nom a été amendé par le développeur immobilier, en raison de la relation incestueuse qu'ont les frères et sœurs Cersei et Jammie Lannister dans Game of Thrones.

Lannaster Road s'appelle désormais « Precint Road ». D'après le journal britannique The Guardian, les autres rues de ce lotissement incluent Stannis, Winterfell, Greyjoy, Baelish et, même s'il s'agit d'un Lannister, Tywin.

Game of Thrones Cersei Shame


Snow Street : une rue dédiée à Jon Snow


Une des rues est inspirée du personnage joué par Kit Harington, Jon Snow : elle a été baptisée Snow Street. Mais le chef de projet Garry Smith regrette qu'une si petite rue ait été choisie pour honorer l'un des personnages les plus importants de la série.

« La seule grosse erreur que nous ayons faite est d'avoir nommé une petite rue Snow Street. Nous croyions que Jon Snow était mort, mais il est revenu à la vie dans la saison d'après. C'est le personnage préféré de tout le monde, nous aurions dû lui donner une grande avenue », a-t-il déclaré.


Modifié le 28/08/2017 à 10h06
Commentaires